RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: EIGENLICH :: Quartier Nord :: Salon de thé la Cornaline Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réapprovisionnement et discussion [PV Hyacinthus Renfield]

Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Ven 17 Avr - 21:22

Réapprovisionnement et discussion


Journée de « repos », Aelis était partagée entre l’envie de pensé a enfin, et a … oui, mais non … une véritable journée de repos, il y avait bien longtemps qu’elle n’en avait pas pris une, chaque fois qu’elle ne travaillait pas officiellement elle se retrouvait à soigner Kyle, ou X membre du coven, ou, comme dans le cas présent, elle allait rejoindre le fondateur du coven et discutait avec lui de tout ce qui se passait pour eux. Quelque part, être guérisseuse avait des avantages, mais bon, là ce jour-là, elle serait bien restée au lit alors les avantage, elle ne les voyait pas bien.

Enfin, elle pouvait au moins se lever tard, c’est donc vers neuf heures du matin que la jolie blonde se décida à quitter son lit, elle partie pour sa salle de bain, ou elle s’offrit un moment d’humanité, douche, brossage de dent, tout ce qui devait être fait de bon matin. Après quoi, elle passa sa longue paire de gants blanc nacré, ressemblant juste assez à sa carnation pour que l’on ne se pose pas trop de question. Ce jour-là, elle mit une robe bleu sombre, et une veste blanche par-dessus, un collant légèrement plus sombre que sa couleur de peau et bien sûr, des bottines blanches, pour compléter le tout. Toujours se faire jolie enfin, l’âge n’était en rien une excuse selon elle, l’on commençait à se sentir bien que lorsque l’on s’appréciait sois même. Cette fois ci, elle passa un trais de crayon sous ses yeux, soulignant la clarté de ses pupilles, puis elle prit un ruban pour nouer ses cheveux en une queue de cheval haute, laissant seulement deux longues mèches border son visage. Pour achever sa préparation, deux goutent de parfum vanille sur elle et l’assemblage était parfait.

Après avoir préparé un smoothie aux fraises et framboises fraiches, elle se fit son éternel chocolat qu’elle mis dans sa tasse thermos, sauf que cette fois elle ne rangea pas le smoothie pour plus tard mais le mis dans une bouteille de verre qu’elle glissa dans son sac. Saisissant son accessoire, elle quitta la maison qu’elle ferma à clé avant de partir pour le salon de thé de monsieur Renfield.

Même si ça pouvait paraitre assez peu discret, la plupart de leur réunion se faisaient là-bas, alors à force, le médecin avait commencé à lui acheter du thé, généralement du thé vanille et un thé qu’elle lui laissait le soin de choisir pour le mettre dans sa salle d’attente. Ce jour ne ferais pas exception car après une longue marche -et oui, bras de bras pas de voiture a toi serais sa devise jusqu’à la fin de sa longue vie-, elle aperçut enfin le fameux salon de thé ou elle devrait rapidement le retrouver.

Cet endroit avait quelque chose d’apaisant, ses teintes étaient parfaitement choisies bien sur quand aux parfums qui venaient caresser les sens de tout individue passant les portes …. Un délice. La demoiselle n’était pas particulièrement gourmande mais inutile de l’être pour apprécier les pâtisseries qu’offraient ce superbe endroit n’avaient rien à envier au reste. Enfin, bref, la demoiselle n’était pas là pour cela, elle prit soin de saluer la personne chargée des ventes d’un charmant sourire, passant sa commande habituelle avant d’aller prendre place ou elle le faisait toujours pour voir son « ami ».

Là, elle retira son sac qu’elle laissa au dossier de sa chaise ainsi que sa veste, ce qu’elle faisait très rarement mais cet endroit ne lui semblait absolument pas dangereux. Donc elle baissait légèrement la garde, juste assez pour mettre les autres en confiance du moins.  Enfin, elle s’assis sur sa chaise et croisa les jambes patiemment.

Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur

Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur
Sam 18 Avr - 15:37

Ravitaillement et discussion

Thé à la vanille
Sandwiches au concombre
Douceur du jour, miel de l'ennui et réminiscences du passé

Hyacinthus hausse un sourcil, lorgnant d’un œil suspicieux sur la page de son magazine. Comment ça, il ressemble à sa mère ? Contrarié, il vérifie à nouveau ses réponses à chacune des questions, compte attentivement les petits symboles. Il doit y avoir une erreur. Ou un mensonge. Ou les deux. Si ce torchon avait été écrit par des gens compétents (ou honnêtes), ils sauraient que personne n’est plus éloigné que lui de Margaret Renfield. À part le teint et le visage taillé au scalpel, ils n’ont rien en commun. La preuve : lui est vivant, elle non. Satisfait de sa démonstration personnelle, Hyacinthus finit par jeter négligemment le magazine sur un côté du comptoir et attrape le journal du jour à la place pour faire les mots croisés. On ne peut jamais se fier aux tests de personnalités de ce genre de choses, de toute façon.

Son regard dévie distraitement au dehors alors qu’il réfléchit (combat le cafard, en douze lettres. Hmm…). Derrière les grappes mauves de la glycine, le ciel est couvert de nuages cotonneux, poussés paresseusement par le vent. La lumière blanche de l’extérieur se dispute à l’éclairage plus chaleureux du magasin, jette des éclats de clarté à la surface de sa tasse d’Earl Grey. Il y a peu de clients à cette heure, même si ça devrait changer à mesure qu’approchera l’heure de midi. C’est une journée lente et paisible comme un rayon de miel qui coule lentement hors de son pot. Le calme lui laisse un goût sucré dans la bouche et l’ennui n’est pas loin de lui coller aux doigts. Heureusement, elle passe la porte à cet instant.

Hyacinthus n’est pas réellement surpris de la voir. Disons que c’est plutôt un imprévu bienvenu. Les visites d’Aelis sont un bon moyen de faire passer le temps bien plus vite qu’il ne le devrait. Repliant soigneusement son journal, il fait chauffer l’eau et prépare plateau, théière et tasse. Il apporte le tout lui-même à la table de sa consœur, laissant Orzsàk s’occuper momentanément de la caisse.

« Je pense sincèrement qu’il n’y a rien de mieux que les sandwiches au concombre pour aller avec le thé à la vanille. Tu n’es pas d’accord ? Comment vas-tu aujourd’hui, Aelis ? »

Fait-il en posant le plateau devant-elle d’un geste gracieux, avant de s’asseoir d’office sur la chaise face à elle en croisant ses longues jambes. Piquant un des sandwiches disposés sur le porte-toast, il mord dedans tout en posant les yeux sur elle. Ça fait quelques années qu’ils se connaissent et qu’elle vient régulièrement pour refaire ses réserves de thé ou simplement profiter d’un peu de calme et du parfum de la glycine. Il ne lui est pas difficile de se montrer familier avec elle. Ou du moins, plus sincèrement que lorsqu’il se contente simplement d’être bizarre aux yeux des autres.

« Tu es très en beauté aujourd’hui. Ces gants te donnent toujours un lady anglaise très distinguée. Je suis sûr que ça me fait de la pub. »
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Sam 18 Avr - 17:52

Réapprovisionnement et discussion


Bien évidemment, la demoiselle n’avait pas rendez-vous, mais il était bien inutile d’en prendre un pour l’instant, elle n’avait rien de bien extraordinaire à apprendre au créateur de son coven, au mieux, ils pourraient discuter de ses dernières rencontres, probablement d’ailleurs qu’elle profiterait de l’occasion pour souligner sa rencontre avec un jeune chercheur qu’elle avait eu forte envie de drogué avant de l’abandonner dans n’importe quelle ruelle. Oui, cela ferait probablement une très bonne information à faire passer, il pourrait bien pimenter légèrement le breuvage de l’importun s’il venait à passer la porte de cet endroit.

-Je ne t’avais encore jamais vu si presser de remiser un journal, serais il récalcitrant ?


Comme toujours, Aelis n’eut pas bien longtemps à attendre, a peine avait elle eut le temps de se défaire de ses sur vêtements et de s'asseoir que son ami était venu prendre sa place, et sans avoir rien à demander, il avait porté le thé préféré de la sorcière et des canapés léger.

-Très bon choix, comme toujours.


La demoiselle avait placé sa robe correctement sur ses jambes et observer son jeune chef avec un sourire amusée, elle prit volontiers un canapé entre ses doigts et le porta à ses lèvres pour le gouter et le délice était toujours le même, décidément, cet endroit n’avait jamais déçu la demoiselle, peu importe le temps, il avait le don de lui apporter réconfort et bonne humeur.

-Assez bien, les journées de repos ne sont pas si fréquentes pour moi, alors me lever tard et venir te rendre visite suffit à embellir mon temps de travail.


Quelque part, il n’y avait rien de bien surprenant a ce qu’il connaisse son thé favori.

-Comment se portent tes affaires ?


Mais chaque fois qu’il le lui servait avec le nombre exact de sucre qu’elle mettait dans une tasse et déjà mélanger pour lui éviter ce genre d’épreuve délicate avec ses prothèses, la demoiselle en était surprise et très touchée.

-Je m’en serais voulue de ternir l’éclat de ce merveilleux endroit par une tenue inadaptée.


D’autant plus qu’elle était anglaise. La demoiselle pris sa tasse de thé et la porta à ses lèvres, goutant juste du bout de celle-ci, elle ferma les yeux profitant de ce délice qui s’écoulait dans sa gorge. Parfait, comme toujours…

-Mais saches que c’est un plaisir pour moi de te faire de la publicité, tant par ma présence que tu sembles apprécier que par le thé que j’offre à mes patients en précisant, à chaque personne susceptible de me le demander, qu’il vient du plus merveilleux des salons de thé que je connaisse.


Bien sûr, la sorcière avait déposé sa tasse dans sa coupelle. Malgré la délicieuse ambiance de cet endroit et surtout la gentillesse du patron à son égard, la demoiselle eut un soupire las.

-Si tout le monde pouvait avoir la même éducation que toi …


Puis très vite elle se mis à rire légèrement.

-Quoi que… tu n’as pas toujours été si charmant avec moi, mon petit animal blessé.



Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur

Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur
Mer 22 Avr - 8:31

Ravitaillement et discussion

Thé à la vanille
Sandwiches au concombre
Douceur du jour, miel de l'ennui et réminiscences du passé

« Non, j’ai surtout décidé de renoncer aux mots croisés. Je suis encore trop jeune pour me livrer à des passe-temps aussi intellectuels. »

Reposant un instant son sandwich, Hyacinthus tire d’un geste expert sa montre à gousset de la poche de son gilet. Trois minutes. Parfait. Il est temps d'enlever la boule à thé de la théière et de remplir délicatement la tasse d’Aelis. Ajoutant le sucre, il remue le tout pour elle comme il en a l’habitude. Ce n’est pas un spectacle commun dans le salon de thé mais il n’a rien d’étonnant lorsque, comme lui, on sait ce que la doctoresse cache sous ses longs gants.

« Exactement comme d’habitude ! Les bagels partent toujours mieux que les scones, ce qui est bien dommage. Pourquoi manger une chose à laquelle il manque tout le milieu ? Ça n’a aucun sens ! C’est presque de l’escroquerie ! Enfin, je ne vais pas trop m’en plaindre non plus. Je les vends plus chers. »

La petite cuillère tinte légèrement quand il la remet à sa place dans la soucoupe avant de se servir lui-même une tasse pour accompagner son canapé. Le thé à la vanille ne vaut pas son cher Earl Grey mais les choses se passent toujours ainsi lorsqu’elle lui rend visite. Un plateau pour deux qu’il lui facture le prix d’un seul, juste pour pouvoir en partager le contenu avec elle, parler sa langue maternelle et se laisser gourmander bien volontiers par les compliments dont elle l’abreuve malicieusement. Un sourire étire ses lèvres alors qu’il glousse dans la porcelaine. Un merveilleux salon de thé tenu par un gentleman, quel beau tableau…

« Allons allons, vile flatteuse, tu vas me faire rougir ! Et tu sais bien que tu auras ta réduction de toute manière, ne te donne donc pas tant de mal. »

Rétorque-t-il avec humour. Le breuvage lui réchauffe le palais, déploie son arôme exotique sur sa langue et il prend le temps de le savourer avant de se défendre face aux espiègles accusations de sa consœur. Un petit animal blessé, allons bon. Le gentleman n’a pas fait long feu.

« Tu fabules. J’ai toujours été exquis avec toi. Tu n’appréciais pas encore mon charme à sa juste valeur, c’est tout… »

Hyacinthus mord avec affectation dans son sandwich pour appuyer ses paroles, tout en se laissant revenir dans le passé…

***

Novembre 2026.

« Oui, voilà… Non, pas plus d’une demi-heure je pense, une heure grand maximum… Non ça ne te donne pas le droit de commencer l’épisode sans moi, hors de question… Oui, mais je n’ai pas décidé d’être en retard juste pour éprouver ta patience alors attends un peu, je fais au plus vite… Je sais que c’est la fin de la saison… Oui, je sais aussi, ce n’est… Bon, écoute. Tu attends mon retour, tu nourris les chats et en échange tu peux commander avec mon compte sur Déli-sushis, ma carte est déjà enregistrée. Ça te va ?… Oui. Oui, ça aussi… Oh, comme d’habitude pour moi, de toute façon je finirai tout ce que tu ne pourras pas manger… Voilà. Merci, Hana. Ferme bien la porte et n’ouvre à personne, surtout. Oui. A tout à l’heure. »

Hyacinthus raccrocha avec un soupir de soulagement. Bon. Connaissant sa sœur, il y avait toujours un risque pour qu’elle ne puisse pas y tenir et commence l'épisode sans lui malgré tout avant de revenir au début comme si de rien n'était – si c’était le cas, il la démasquerait rapidement – mais a priori, la soirée avait encore une chance de se dérouler comme elle l’était prévue à la base. Rangeant son portable dans sa poche avec une grimace de douleur, frissonnant à cause du froid mordant qui annonçait de nouvelles chutes de neiges, Hyacinthus baissa les yeux sur son coffre ouvert, contrarié.

« On ne peut pas dire que vous me simplifiez l’existence, mon jeune ami. Heureusement que vous êtes suffisamment bien élevé pour que cela ne se reproduise plus, n’est-ce pas ? »

Le jeune homme se contenta de le regarder de ses yeux vitreux, le teint pâle et la bouche légèrement entrouverte, un filet de sang s’écoulant de la commissure de ses lèvres. Hyacinthus eut un sourire satisfait.

« Bon garçon. J’aime que nos intérêts concordent. »

Roulant le corps dans la bâche qui tapissait le fond de son coffre, il entreprit de le hisser hors du véhicule pour le laisser retomber sur la luge qui l’attendait au sol et s’affaira à traîner le tout vers la forêt après avoir refermé sa voiture. L’un dans l’autre, il avait eu une chance extraordinaire, autant qu’on puisse en avoir lorsqu’on se faisait attaquer par un traqueur, s’entend.

On était à la fin du mois de novembre, il faisait nuit et froid, les gens restaient chez eux bien au chaud. Son assaillant était jeune, fougueux et inexpérimenté. Il lui était tombé dessus seul, dans une ruelle déserte alors qu’il rangeait ses courses dans sa voiture. Hyacinthus avait eu assez de réflexes pour dévier le coup de couteau et le gamin s’était littéralement empalé sur sa propre lame, droit au cœur. Il était mort en moins d’une minute, avant même que le sorcier n’ait réellement compris ce qui venait de se passer, et il n’avait eu qu’à l’allonger dans son coffre, sur la bâche imperméable et la luge qui se trouvaient là parce qu’il oubliait sans cesse de les ranger au garage depuis qu’il était allé refaire le stock de bois la semaine dernière. Il avait été blessé mais le couteau n’avait que ruiné sa chemise et entaillé superficiellement le gras de son avant-bras, sans paraître toucher de nerfs ou de tendons. Une chance incroyable, vraiment. Que faisait-on devant pareille bonne étoile ? On allait offrir le cadavre encore chaud à la Mère de la Nuit, évidemment.

Exercice pénible s’il en était. Manœuvrer une luge encombrée du poids d’un mort dans un sous-bois enneigé n’avait rien d’une partie de plaisir, surtout avec une blessure bénigne et la perspective de ce qui l’attendait chez lui, à savoir des sushis, sa sœur et le dernier épisode de la saison deux de Captive Prince. Hyacinthus fit de son mieux, non sans maugréer dans sa barbe tout le long du chemin. Heureusement pour lui, il allait neiger bientôt. La moindre trace de son acte de légitime défense serait engloutie sous un tapis immaculé jusqu’au prochain Sabbat. Le traqueur serait porté disparu parmi ses pairs, sans que rien ne puisse légitimement indiquer s’il était vivant ou mort. Un traqueur de Shrödinger, en somme. Oui, il avait vraiment eu de la chance. À un minuscule détail près, si l'on commençait à se montrer tatillon.

Hyacinthus ressortit de la forêt et revint à sa voiture une fois sa besogne accomplie. La fatigue commençait à prélever son tribut et il dut s’appuyer contre la portière pour laisser passer un vertige. Même si sa blessure était superficielle, il avait perdu du sang malgré un bandage sommaire. Hana ne manquerait pas de s’inquiéter et de lui poser des questions s’il rentrait dans cet état et il voulait éviter cela à tout prix. Plus sa sœur se tenait éloignée de tout ce qui avait trait au monde des sorciers, plus elle ignorait ce qu’il devait faire pour assurer sa sécurité, mieux cela vaudrait. Il jura en observant la coupure à la lumière de son portable. Un kit de premier secours. Voilà ce qu’il devrait toujours avoir dans sa voiture, en plus d’une bâche et d’une luge.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Mer 22 Avr - 12:35

Retour vers le passé


« Trop jeune » dit-il fièrement, la demoiselle devait elle rappeler qu’elle avait déjà passer ses quarante septièmes printemps ? En fait non probablement pas puisqu’elle ne se considérait pas comme âgée en sachant qu’un sorcier pouvait étirer son espérance de vue jusqu’à plus d’une centaine d’années sans la moindre difficulté, et quelque part, même si elle avait déjà atteint une puissance impressionnante, elle gardait les difficultés d’utilisation de la jeunesse.

-Quel dommage, les intellectuels sont si séduisants.


Et dangereux, en réalité s’était probablement cette partie là qui les rendait réellement plaisant, l’intelligence, rien de plus plaisant. Et comme toujours, le monsieur qui se trouvait trop jeune pour les mots croisés sortait sa montre a gousset et servait le thé après trois minutes et pas une seconde de plus, juste pour que l’infusion soit parfaite et que l’arôme atteigne la perfection. Pour ne rien gâcher au spectacle, Hya mis de lui-même le sucre dans la tasse de la sorcière et la lui servit. Bien sûr, la demoiselle déposa avec beaucoup de délicatesse son canapé au concombre sur le bord de la coupelle, elle prit le soin de frotter ses gants de soie pour en retirer les résidus et se saisit de la tasse. Les gestes pouvaient paraitre gracieux de l’extérieur, mais ils étaient surtout prudents, le pauvre Hyacinthus avait déjà subi les aléas du contrôle de telles prothèses et la blonde se voyait fort mal briser une tasse au nez de son propriétaire, ou pire le lui faire tomber dessus comme s’était si souvent arriver.

Quelque part, heureusement qu’elle était capable de lui offrir des soins …


Et puis ses histoires de sandwich, il se plaignait toujours mais son commerce était loin de ne pas fonctionner, s’était même l’exacte opposer selon la blonde, cet endroit avait une bonne réputation, du très bon thé et si à cette heure les bagels étaient déjà partis, alors les scones ne tarderaient pas à suivre.

-Alors, pense à en apporter à Hana cette fois, elle devrait apprécier que tu ais pensé a elle en pleine journée et se régaler des délices de cet endroit.


La tasse bien dans sa main, Aelis porta la porcelaine délicate a ses lèvres, elle prit une petite gorgée et souris tendrement à son ami.

-Parfait.


Comme toujours, du thé a la vanille, son préféré, infuser à la perfection et servit avec juste un sucre et demi dans une petite tasse en porcelaine… ce moment partager qui lui rappelait tant l’Angleterre, a ceci près que là-bas elle buvait plus souvent le thé préféré de ce cher Hya, du Earl grey, ici elle le partageait avec lui seulement quad ils se retrouvaient sur son domaine à elle.

-Sous entendrais tu que je ne t’expose mon avis sur ton entreprise et la perfection des moments passés en ta compagnie, via la politesse de notre pays natale, que pour économiser sur mon thé ?


Bien sûr que non, ça n’était qu’une plaisanterie que la blonde relevait de la même façon, ils étaient amis depuis bien assez longtemps pour ça.

-Dit-il alors qu’il vient de m’accuser de faire bien pire.


La demoiselle repris sa dégustation, amusée de l’entendre se remémorer sa soirée et plongeant elle-même sans ce souvenir plus que mémorable.

***

Le mois de novembre était froid, le sol serait rapidement recouvert de neige mais … il n’avait tout de même rien de commun avec l’Angleterre. Aelis était arrivée depuis un peu plus de deux ans déjà, pourtant, son Angleterre natale lui manquait, elle et son coven, il avait bien sur ses défauts mais ici, elle ne sentait plus le même lien a la voix, la puissance de son don était la même, probablement parce qu’elle avait appris a révéré la mère nuit… mais qui ne souffrirais pas du poids de la solitude ?

C’est ainsi qu’un soir particulièrement froid, la jeune doctoresse rentrais chez elle après une visite au domicile d’une patiente souffrante, exercé son métier était relativement difficile mais elle n’y renoncerait pas, il était son dernier lien avec son passé. Pour cacher ses prothèses, la sorcière portait un pull turquoise à manches longues et une paire de gants blancs qui s’arrêtaient à ses poignets, un jean foncer suffisait à compléter son look, et bien sûr, des bottines noires, pas qu’elle apprécie particulièrement mais la dame n’était pas encore capable de fermer des lacets alors, elle ne portait que des chaussures n’ayant pas d’attaches à fermées.

Alors que la demoiselle passait devant la forêt de la ville, elle aperçue une voiture et commença par s’en éloigner, les traqueurs étaient légions dans les parages et elle n’avait aucune envie qu’on lui tombe dessus ce soir. Bien sûr, elle avait déjà eu à faire à ce genre d’individue et l’échange n’avait rien eut de plaisant, dans un premier temps, elle avait dû éviter des coups et attendre d’avoir une main sûre pour planter une seringue dans n’importe quelle partie du corps de l’individue.

Et oui, elle était médecin, obtenir des substances à même de provoqué des crises cardiaques n’avait rien de complexe pour elle.

La sorcière avait donc drogué le traqueur et avait soigner le point d’entrée de l’aiguille une fois que la masse s’était écrasée au sol, elle n’avait plus eu cas s’en aller comme de rien et rentré chez elle pour se soigner, le corps en plein milieu de la rue serait trouvé au petit matin ou dans la nuit par quel qu’autre personne et serait donc amener là ou il le devrait.

Bref, la blonde passait son chemin, espérant éviter de se faire ennuyer se soir, et contre toute attente… et bien…. Raté, un homme sorti de la forêt, clairement pas un traqueur, la voix se fit sentir alors même qu’il apparaissait. Bien sûr, l’apparition d’un sorcier n’était pas non plus une excuse pour faire arrêter la blonde, impossible de savoir quelle réaction il aurait, les sorcières sans coven n’étaient en général pas les plus apprécier par les autres. Aelis reprenais sa route quand elle entendit un bruit sourd qui la fit retourner, l’homme était appuyé contre sa voiture et en mauvaise posture a priori…

Tiraillée entre son envie de paix et son don de guérisseuse qu’elle avait toujours offert aux êtres dans le besoin, la doctoresse eut du mal à choisir, mais puisqu’il était apparu exactement au bon moment et blesser, elle prit ça comme une indication du grand … de la mère nuit et partie voire l’inconnu.

- Good evening, are …


Arf, pas de l’anglais ici !!

-Bonsoir, Est-ce que ça aller ?


Bon, elle était gentille mais pas non plus inconsciente, Aelis avait sa seringue sans sa main et se concentrait pour ne pas la broyer sans le vouloir.

-Vous êtes blesser… je peux voir ?


Deux ans et le réflexe restait l’anglais … au moins ce genre de phrase était son quotidien donc s’était assez facile à exprimer à ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur

Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur
Lun 4 Mai - 16:15

Ravitaillement et discussion

Thé à la vanille
Sandwiches au concombre
Douceur du jour, miel de l'ennui et réminiscences du passé

D’une légère inclination de la tête au-dessus de sa tasse, Hyacinthus approuve le jugement d’Aelis.

« C’est vrai. Je ne leur résiste pas non plus. »

Rien de mieux que l’esprit pour outrepasser les mauvais tours de Dame Nature lorsque l’on veut séduire. Il est facile de se laisser charmer par un beau visage ou un corps d’Apollon mais ce qui est facile n’est jamais bon, et ce qui est bon n’est jamais facile. Hyacinthus préfère de loin décortiquer passionnément les multiples feuillets de pensées qui façonne une tête bien faite que d’être abusé par un regard de braise, une bouche moelleuse ou une peau lissée sur des muscles fermes. C’est bien pour cela qu’il déploie de nombreux efforts pour correspondre à la description. Ce qui est facile n’est jamais bon, excepté lorsque l’on sait se jouer de l’adage. Un sourire étire ses lèvres, un gloussement ronronne dans sa gorge par-delà la porcelaine :

« Je sous-entends que les économies que tu fais sur ton thé font partie intégrante de la perfection de nos moments partagés. Rien de plus, très chère. »

Même si la Mère sait que ça n’a pas toujours été le cas…

***

Hyacinthus jura entre ses dents serrées, focalisant sa vision au prix d’un violent effort alors que le monde continuait de vaciller de façon inconvenante. Quelqu’un s’approchait. Il pouvait difficilement y avoir de pire moment. Même si les modulations de la Voix s’ébauchèrent soudain contre son esprits, clamant dans un discret murmure que la jeune femme emmitouflée qui s’en venait vers lui était aussi sorcière que lui, ce n’était pas une raison pour abandonner sa méfiance. Il était au contraire bien placé pour savoir quel genre de coups en traître peuvent être portés par la main d’un allié lorsque l’on s’y attend le moins et il était le Fondateur du Coven d’Eigenlich. Une cible à abattre pour quiconque recherchait une puissance facile à acquérir, beaucoup moins bonne à conserver. Lorsque la jeune femme s’enquit de son état dans un allemand hachuré d’accent après avoir laissé échapper trois mots dans sa langue maternelle, Hyacinthus se redressa du mieux qu’il put, cala son port de tête bien altier sur ses épaules et dissimula son bras blessé en arrière. Un sourire vint découper au scalpel ses traits anguleux :

« Good evening, fair lady. Inutile de s’inquiéter, ce n’est rien de très grave. Je pensais me suicider dans les bois et j’ai finalement changé d’avis après avoir magistralement raté mon coup. Je vais rester encore un moment ici puis faire un tour aux urgences, rentrer chez moi, travailler un peu sur moi-même et tout se passera très bien. Vous n’avez en aucun cas besoin de charger vos épaules d’une quelconque forme de culpabilité, d’empathie, de considération ou de quoi que ce soit du genre. Bonsoir ! »

Du pied, il poussa la luge sous la voiture, sans la quitter des yeux. Elle n’avait pas encore contourné le véhicule et ne l’avait donc pas encore vue. Il la mettrait dans le coffre après qu’elle soit partie. Elle allait bien partir après le ramassis d’âneries qu’il venait de lui lancer sans même battre des cils.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Lun 4 Mai - 17:16

Retour vers le passé


Dans le monde actuel résister à un bon moment en compagnie d’une personne dont l’intellect ne laissait pas à désirer serait assez idiot, surtout qu’ils risquaient chaque jour de croisé un traqueur et de voir leur dernière heure arrivée, alors pourquoi s’empêcher de craquer pour un intellectuel. Le rattrapage aux branches était particulièrement amusant à entendre, le propriétaire n’avait pas tort, faire des économies n’avait rien de déplaisant, et puis, cela rajoutait encore d’avantage de plaisir au ses visites. Même si elles étaient d’autant plus agréables qu’ils pouvaient échanger des anecdotes sur leur pays d’origine et surtout leur rencontre qui avait été des plus amusantes.

***

Ah l’instinct de protection, cette chose délicieusement rare et surtout particulièrement absente, probablement était-il encore parti faire un tour avec l’instinct de survie de la jeune femme, car elle ne reculait pas. Elle s’approchait même lentement du sorcier, veillant tout de même à ne pas venir se coller à lui, un reste de logique probablement. Et pour la plus grande et agréable surpris de la soirée, l’homme parlait sa langue natale ! Une fort bonne nouvelle car l’allemand n’était pas du tout le fort de la blonde, probablement qu’elle finirait par s’y faire mais cela prendrait du temps. Bon, clairement ils n’avaient pas l’exacte même origine mais rien ne vaudrait jamais la musique du parler Anglais pour la soigneuse.

-Oh si ça n’est que cela.


Quoi de plus naturelle qu’une tentative de suicide au fond des bois ?

-Essayez plutôt un lac la prochaine fois, si cela est bien fait, vous tomberez à l’eau et vous noierez peut-être avant d’être vider de votre sang.


La blondinette avait passé ses bras mécaniques dans son dos, décorant son visage fin d’un délicieux sourire alors qu’elle prenait un ton tout à fait sérieux dans ses paroles. Clairement dans son état l’homme n’étais pas un trop grand danger, et puisqu’il était sorcier il avait probablement été attaqué, par une créature, ou un traqueur, mais aucune chance qu’il dise la vérité, pas plus que l’assaillant ait été un sorcier sans quoi il aurait attaqué directement sans prendre le temps de la blague. Enfin, ça ne la regardait pas, Aelis recula d’un pas en s’amusant toujours.

-Bien, alors je vais attendre une minute, deux maximums, et quand vous aurez perdu conscience contre votre véhicule, ou que vous l’aurez envoyé dans le décor…


Elle porta e de ses mains ganté à sa bouche couvrant du bout des doigts son air faussement gêner.

-Toutes mes excuses, je veux dire, lorsque l’arbre là-bas aura eu la satisfaction de vous voir répondre à ses avances, par une étreinte qui finira par dégager la chaleur torride d’un moteur s’enflammant.


Après tout, si l’homme appréciait l’idée de mourir brûler, pourquoi pas ?

-Je me déchargerais de ma responsabilité de médecin et peut être même que j’aurais le bonheur d’être invité à vos noces funèbres.


Aucun risque qu’elle voit la luge ou autre chose, al demoiselle était prudente, elle observait celui qui lui faisait face, prête à se défaire de lui s’il devenait ne serais ce que légèrement menaçant.

-Bonsoir très cher, et toutes mes condoléances.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: EIGENLICH :: Quartier Nord :: Salon de thé la Cornaline-
Sauter vers: