RSS
RSS



 

 :: EIGENLICH :: Quartier Nord :: Université d'Eigenlich Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le temps ne fait rien à l'affaire || Lysander

Hana Renfield
Sorcière

Hana Renfield
Sorcière
Jeu 23 Avr - 10:38
Le temps ne fait rien à l'affaire

Vendredi 22 mars 2030

Mère de la nuit toi qui est si jolie, qui fait fondre tous nos ennuis, accueille nos prières dans ta bonté…
En ce neuvième Ostara du Coven de l’Aulne, nous accueillons parmi nous…
Des traqueurs semblent se montrer un peu trop zélés dans le quartier ouest…

« …na ! Hana ! »

Celle-ci sursauta et se redressa sur sa table brusquement, l’air hagard, faisant tomber sourdement son livre d’hébreu sur le sol. Plusieurs regards se tournèrent vers elle dans l’amphithéâtre, dont celui du professeur par extension, et elle se sentit rougir. Glissant sur sa chaise pour tenter de disparaître tout en allant ramasser son livre, elle s’excusa dans un marmonnent indistinct. Elle entendit quelques rires mais n’y fit pas attention et elle se rassit correctement pour suivre le reste du cours. Ce n’était pas dans ses habitudes de s’endormir en plein milieu comme cela, mais elle était fatiguée. Comme toujours à cette période de l’année à dire vrai. Cela faisait deux jours que l’Esbat était passé et elle en subissait encore le contrecoup. Passer une partie de la nuit en forêt au lieu de rassemblement du Coven au lieu de dormir au chaud dans son lit n’était pas ce qu’elle préférait. Puis être entourée de sorciers, de rituels et de la présence de la Mère de la Nuit lui rappelait sans cesse sa place, l’absence de talent et tout ce qu’elle détestait. La nuit suivante n’avait pas été davantage reposante et elle était de mauvaise humeur.

Heureusement, demain c’était son anniversaire. Comme tous les ans, elle passerait la soirée avec Hyacinthus et cela lui changerait les idées. Son frère avait le don de la sortir de sa maussaderie et de lui changer les idées. Cette année elle avait émis le souhait d’aller manger japonais, ce qui signifiait que son aîné l’emmènerait probablement dans le meilleur restaurant de la ville et elle en salivait d’avance. Mais en attendant, elle devait suivre les cours tout en essayant de ne pas envoyer balader son amie qui s’inquiétait pour elle. Elle lui souffla que tout allait bien et reposa les yeux sur le professeur qui continuait de faire cours. Sauf que même suivre ce dernier ne l’aidait pas à se changer les idées étant donné que Lysander Dahan faisait également partie du Coven. Par moment, elle avait l’impression que peu importe où elle posait les yeux, il fallait qu’elle tombe sur un sorcier. Comme si l’univers lui soufflait qu’elle ne pouvait pas en échapper. Elle soupira et continua de prendre des notes.

Quand la fin du cours sonna, Hana en fut rassurée. Elle avait du mal à se concentrer et n’avait pas réussi à tout suivre. Il faudrait qu’elle emprunte les notes de son amie. Elle se leva et entreprit de ranger son ordinateur dans son sac ainsi que son livre. Chaque mouvement lui paraissait difficile, ses bras lui paraissaient lourds. Il fallait qu’elle dorme. Elle commençait à réfléchir à sécher les cours de l’après-midi pour rentrer faire une sieste.

« Je mange avec Ruben ce midi, ça ne te dérange pas ? »
« Hm ? Non, non, vas-y. »


Rester seule ne la dérangerait pas aujourd’hui. Loin de là. Quand elle était dans cet état d’esprit, elle n’aimait pas avoir de la compagnie, l’idée d’agir différemment de d’habitude lui faisait peur. Elle mit la bandoulière de son sac sur son épaule et descendit les marches de l’amphithéâtre pour quitter les lieux après tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Sam 25 Avr - 18:17
« …na ! Hana ! »

Lysander jeta un regard curieux dans l’amphithéâtre et surprit Hana, comme beaucoup d’autres avant lui, semi-assoupit. Quand bien même il aurait s’agit d’une autre personne, il n’aurait pu la blâmer. L’hébreu n’était pas pour tout le monde, en fait, il lui avait fallu moins d’un an d’enseignement pour comprendre que sa propre matière était un cache-misère. L’hébreu n’était pas simple en soi, mais les points qu’il donnait permettaient de compléter quelques lacunes. Mais de tous les élèves présents, s’il y en avait une qui devait écouter c’était bien Hana. Mère attendait beaucoup d’elle, peut-être trop pour ses frêles épaules, cependant Lysander n’éprouvait aucune peine pour la jeune Renfield. Il savait qu’elle y arriverait un jour. Et l’hébreu était la mère de toutes les langues, s’il y avait bien un moyen d’améliorer sa magie c’était en commençant depuis le début.

Il détourna le regard, continua son cours. Éventuellement, il conclut la leçon sur des anecdotes concernant les différences de l’hébreu et de son évolution particulière puisqu’il avait reculé pour mieux avancer avec différentes réformes et révolutions de sa graphie… Une chose que lui-même n’avait pas connu puisqu’il avait été emprisonné durant cette période. Le sujet le passionnait, ça n’avait pas l’air d’être le cas pour les élèves qui se mettaient à regarder leurs montres, téléphones et autres moyens de connaître l’heure. Ils attendirent qu’il eût fini, et à peine avait-il donné son accord non verbal que tous se levèrent et quittèrent la salle. Hana passa devant lui, bonne dernière. Il ne put s’empêcher de penser que, peut-être, elle souhaitait lui parler. En réalité, il mourrait d’envie de connaître le fond de sa pensée :« Mademoiselle Reinfield ? l’appela-t-il formellement, en attendant que les autres quittent l’amphithéâtre avant de passer sur un ton plus amical, empreint d’un accent arabe discret. Comment se passe vos, il jeta un regard furtif vers la porte, progrès ?... Nous ne sommes pas inquiets, vous avez encore le temps de développer vos… talents. Vous êtes brillantes et je tiens simplement à ce que vous le restiez, et ce pas seulement dans ma matière. »

Sa présence aux Sabbats et Esbats s’était faite sporadique, en fait, celui de Mars avait été le premier depuis plusieurs mois. Lysander, du fait de sa position de membre le plus récent chez les enfants de Mère avait beau se considérer légitime, il n’en restait pas moins effacé. En ça, Hana et lui était similaires. Son succès comme celui d’Hana était primordial, et il ne saurait mentir et penser que sa présence n’était pas aussi une sécurité pour les plans de Mère, son affection pour la jeune Reinfield en revanche était tout à fait accessoire et personnelle. Son humanité gagnait du terrain et paradoxalement : il aimait ça.
Il ferma les applications et fenêtres de son ordinateur portable. Rangea quelques feuilles volantes dans sa mallette alors qu’il écoutait attentivement la réponse de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Renfield
Sorcière

Hana Renfield
Sorcière
Mer 29 Avr - 12:04
Le temps ne fait rien à l'affaire


La jeune femme était en train d’hésiter entre chercher un endroit où s’installer pour déjeuner et quitter les lieux pour rentrer à la maison, quand la voix du professeur Dahan la fit s’arrêter juste avant la porte. Surprise, Hana se retourna pour lui faire face. En général, elle l’aimait bien. Lysander venait régulièrement à la Cornaline et il lui arrivait de venir s’installer avec lui pour discuter de ses dernières lectures, de lui demander de l’aide sur les cours ou de parler de tout autre chose. Néanmoins, aujourd’hui, elle venait de s’endormir en cours, deux jours après Ostara, et elle se doutait qu’il ne voulait pas lui parler de la météo.

« Oui Professeur Dahan ? »

Les derniers étudiants disparurent hors de l’amphithéâtre et l’homme sembla se détendre très légèrement avant de reprendre la parole. Son regard discret vers la porte n’échappa pas à Hana qui comprit donc rapidement de quoi il allait parler, tout en usant de sous-entendus qu’elle seule pouvait reconnaître. Lysander Dahan était un très bon sorcier de ce qu’elle en savait et elle n’avait rien contre lui, en dehors du fait qu’il semblait être très intéressé par ses progrès en sorcellerie. Elle soupira.

« Je suis désolée Professeur, mais vous vous méprenez. Je n’ai pas de talents à développer et mes progrès… sont ce qu’ils sont. »

Elle posa sur lui un regard entendu et un peu contrit. Cela faisait longtemps qu’elle avait assimilé le fait qu’elle ne ferait jamais rien dans ce domaine. Mais elle pouvait évidemment comprendre l’attitude de certains sorciers qui attendaient d’elle qu’elle fasse quelque chose. Après tout, Hyacinthus avait en partie créer le Coven pour elle, pour sa soi-disant protection, et les sorciers qui en étaient membres le savaient. Il était naturel qu’ils pensent à sa magie.

« Je suis également désolée de m’être endormie pendant votre cours. Je ne dors pas très bien en ce moment… Mais je demanderai à ce qu’on me donne les cours afin de ne pas prendre de retard. »

La jeune femme fit une pause avant de jeter un coup d’œil rapide vers la porte et de reprendre.

« Ce n’est pas souvent que l’on vous voit aux… réunions. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Jeu 30 Avr - 21:19
La sorcellerie était toujours un sujet sensible, pourtant Lysander pensait pouvoir régler la majorité des problèmes avec de la bienveillance. Quelque chose que, paradoxalement, Mère lui avait apprise. A l’instar de son passé, où il se serait engouffré dans cette faiblesse afin de l’exploiter, en tant que professeur le manque de confiance en elle le peinait grandement. Après 10 à exercer, il était victime d’une certaine déformation professionnelle : « Je n’en doutais pas un seul instant. » souffla-t-il, ponctué d’un regard chaleureux, alors qu’elle mentionnait le fait qu’elle comptait rattraper le retard causé par sa sieste. Lysander n’était pas inquiet, Hana était brillante, parfois sa personnalité se ternissait, mais ils en savaient tous deux la cause. Cependant sa question le déstabilisa quelque peu… Il était vrai qu’il participait de façon plus que sporadique aux célébrations du Coven, bien malgré lui. En fait, à chaque fois qu’il pleuvait un tant soit peu, il était aux abonnés absents.

« Je… il hésita un instant, puis sembla se rappeler de sa position et reprit d’un ton plus confiant. J’ai beaucoup de travail. Préparer les cours m’est parfois difficile, et les corrections également. Les élèves y mettent beaucoup de cœur et il m’arrive de me perdre dans mes pensées. » ; Il soutint un regard entendu, ce n’était un secret pour personne que Lysander était capable de lire l’avenir, et qu’il réservait majoritairement ses pouvoirs à l’usage de Mère. En revanche les conditions dans lesquelles c’était possible et la façon dont ces visions ne manifestaient étaient plus floues. Hana comprendrait très certainement ce qu’il sous-entendait, pourtant il se sentit obligé de continuer comme pour se justifier davantage, ce qui trahissait son malaise : « Rien qui ne m’empêche de vivre, mais cela me force à parfois décaler mes propres projets. ».
Le professeur se leva de sa chaise, attrapa sa veste, son sac en bandoulière et précéda Hana jusqu’à la porte, où il la laissa passer avant de s’engager puis de la fermer. Il n’était pas rare que des élèves profitent des locaux pour manger, non pas qu’ils avaient le droit de le faire, mais Lysander n’avait aucune envie de subir les odeurs d’un repas qui n’était pas le sien et de faire mine de ne pas écouter les conversations : « J’imagine que vos ami.e.s doivent vous attendre. » ; lança-t-il alors qu’ils évoluaient tous les deux dans les dédales des couloirs dans la direction générale du comptoir qui leur permettait d’acheter à manger à des prix exorbitants.  
Revenir en haut Aller en bas
Hana Renfield
Sorcière

Hana Renfield
Sorcière
Dim 10 Mai - 19:29
Le temps ne fait rien à l'affaire


Heureusement pour Hana, son professeur ne semblait pas lui en vouloir de sa petite sieste inopinée. Peut-être qu’au fond d’elle, elle avait un peu peur qu’il aille parler de cela à son frère. Celui-ci ne tarderait pas à se morfondre d’inquiétudes sur sa santé ou bien à l’engueuler pour ne pas suivre ses cours correctement. Ou les deux. Quoique ce n’était pas vraiment son style, mais elle savait qu’il réagirait exagérément, comme toujours. Aussi, la jeune femme entreprit de retourner la conversation vers son vis-à-vis pour éviter de s’attarder trop longtemps sur les sujets qui fâchaient. Le sorcier hésita un bref instant sur sa réponse avant de se reprendre, expliquant que sa charge de travail l’empêchait parfois de pouvoir se rendre aux réunions de Coven. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, si elle-même pouvait s’y soustraire, elle le ferait sans hésitation. Néanmoins, il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qu’il voulait réellement dire en sous-entendant qu’il se perdait dans ses pensées.

Lire l’avenir… C’était un don qui lui paraissait compliqué. Il lui semblait inimaginable d’être capable de savoir ce qu’il allait advenir à tel ou tel moment. Comment ne pas se retrouver à vouloir influer sur le cours des choses pour que le futur soit tel qu’on aimerait qu’il soit ? Est-ce que Lysander avait déjà changé quelque chose en sa faveur ? Est-ce que cela était même possible ou bien tout était écrit à l’avance sans que l’on puisse intervenir ? Pendant qu’elle réfléchissait à cela, son professeur quitta sa chaise et récupéra ses affaires. Comprenant qu’il était temps de quitter l’amphithéâtre, Hana le précéda dans le couloir.

« Non, pas vraiment. Ils avaient à faire de leur côté ce midi. »

Ce qui n’était pas plus mal. La compagnie ne lui était pas toujours très agréable en cette période. A moins que ce ne soit l’inverse.

« Pour être tout à fait honnête, je réfléchissais à rentrer chez moi pour aujourd’hui. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très concentrée… »

Et puis elle n’avait qu’un seul cours cet après-midi, ce serait facilement rattrapable. Ils arrivèrent à la cafétéria, mais de l’agitation les accueillit. Beaucoup d’étudiants étaient en train de regarder leur portable ou de maugréer. Hana en arrêta un pour savoir ce qu’il se passait. Apparemment, il y avait eu un dégât des eaux durant la matinée et les cuisiniers étaient dans l’incapacité de faire leur travail. Encore une raison de rentrer chez soi visiblement. Alors qu’elle s’éloignait un peu, le regard de la jeune femme fut attiré par un fascicule posé sur une table. Elle le montra à son professeur, resté non loin.

« Un nouveau restaurant thaïlandais a ouvert il y a peu. Ça vous dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Sam 16 Mai - 19:35
« Oh, eh bien le choix vous appartient. ». dit-il sur le ton de la confidence. Après tout, Hana était libre de partir, Lysander n’était pas trop inquiet, en fait, il estimait la sorcière parfaitement capable d’estimer les limites de sa propres fatigue et concentration.
Un brouhaha se leva, plus ils se rapprochaient de leur objectif et plus les voix devenaient fortes. Le professeur lâcha son élève du regard pour découvrir un attroupement de personnes : « Pourquoi pas. », un sourire fermé accompagné d’un léger haussement de sourcil accompagna ses mots. Il fallait bien manger de toute façon. Il n’avait pas fini sa journée et comptait bien repartir travailler ne fois le repas terminé, il espérait que ce restaurant n’était pas trop loin. Il n’était pas à l’aise à l’idée d’abandonner Hana à mi-chemin en se rendant compte qu’ils n’y arriveraient pas à temps.  

Ainsi, ils se dirigèrent tous deux côte à côte mais pourtant guidé par Hana, Lysander ne savait trop quoi dire. La situation était étrange. Il n’avait pas prévu la fuite d’eau, ce n’était pas comme si son don se manifestait intempestivement. Enfin, si. Mais seulement lorsque quelque chose l’intéressait un minimum. Aussi, les visions concernant Hana s’était faites de plus en plus fréquentes. Cela comptait-il comme une intrusion dans sa vie privée ? Pas vraiment, la plupart du temps ces évènements changeaient avant qu’ils n’arrivent, mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait un côté malsain au rôle qu’il jouait pour Mère et ce au-delà de son contrôle. Le fait est qu’il la surveillait bien malgré lui, et qu’il en connaissait plus que de raison. En soi, Lysander ne lui voulait aucun mal, seulement qu’elle assumât un peu plus son statut de sorcière.
Alors qu’ils marchaient dans la rue, il jeta un regard furtif aux alentours avant de parler d’une voix claire bien que dirigée avec attention dans sa direction : « Je pourrais vous aider, vous savez. Et je ne parle pas de vous donner les réponses à mon prochain examen. Il marqua une pause avant de reprendre. Je peux comprendre que vous ne vous sentiez pas sur un pied d’égalité, vous devez penser que je sais tout de vous, et en un sens il y a une part de vérité à cela. Cependant, si ça peut vous rassurer, je suis prêt à répondre à vos questions. Sachez simplement que Mère croit énormément en vous. Et moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: EIGENLICH :: Quartier Nord :: Université d'Eigenlich-
Sauter vers: