RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Archives de RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les papillons ne rêvent que de liberté, adieu, adieu serre ~ ft.Sirius

Anonymous

Invité
Invité
Mar 28 Avr - 21:33
Les papillons ne rêvent que de liberté, adieu, adieu serre
Le soleil, paresseux astre qui prend son temps pour prendre sa place dans les cieux. Te donnant le temps de pouvoir te laver le visage. Fixant tes pupilles et tes lèvres. Ne prenant guère le soin de te maquiller. Tu te préférais au naturel. Tu parcours ta garde-robe avant de venir effleurer la soie d'une robe. D'un noir jais, elle trône parmi les autres. Tu laisses le tissu effleurait ton corps. Elle te moule parfaitement sans que tu ne sois vulgaire. Tu fermes les boutons qui la composent, laissant un simple ruban d'un rouge rubis ornait ta taille. Tu attaches tes cheveux en queue-de-cheval et tu sors de ta bâtisse. Le soleil t'effleure tandis qu'il te suit. Tu laisses un simple mot sortir de tes pensées pour ordonner à ton gardien de se dépêcher. Tu fis craquer ton cou tandis que tu te mis en marche. Laissant tes pas te guider vers le parc des environs. Une immense serre le compose et tu aimes t'aventurer dans celle-ci quand tu peux te le permettre. La serre étant immense, tu pris un malin plaisir à laisser ton gardien se perdre en te cherchant vainement, tandis que tu te caches derrière un simple tronc, un sourire au visage. Tu ne voulais guère qu'il te dérange. À la limite, qu'il reste devant les sorties en espérant t'attraper. Cela t'allait. Tu laissas ton dos s'appuyer contre la rugueuse de l'arbre, laissant ton regard dériver vers le ciel. Tu t'assieds, n'écoutant que le battement de ton cœur. Fixant les papillons qui se promenaient près de toi. Tu pris le soin de lever un simple doigt, humectant tes lèvres. Tu ne voulais guère qu'on se pose sur celui-ci, de peur de casser les ailes de ses frêles créatures. Tu laissas simplement quelques mots sortir de tes lèvres, ayant perdu ton sourire.

" Pauvre créatures ... "

Demeurant en cage, elles ne connaissent que la liberté qu'on leur donne. Un semblant de liberté quand on aperçoit le ciel entre les vitres. Tu es comme elles.
Esperance
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O'Brien
Traqueur Inquisiteur

Sirius O'Brien
Traqueur Inquisiteur
Mer 29 Avr - 18:10
ft. Helga Mylisant
Les papillons ne rêvent que de liberté, adieu, adieu serre
L’aube se lève à peine, timide demoiselle qui ne demande qu’à ouvrir ses ailes. Ses os craquent alors qu’il s’étire lentement émergeant de son sommeil. Il s’attache les cheveux négligemment et se lève pour commencer la journée. Comme la plupart des matins il s’occupe de l’entretien de sa prothèse métallique, c’est devenu un geste quotidien ancré au fil des années. Une fois que celle-ci a été inspectée et nettoyée il peut s’habiller, recouvrant la constellation de cicatrices de sa peau de vêtements noirs.

Aujourd’hui est un jour de congé, il délaisse le papier des archives pour se reposer et n’a aucune chasse à mener. Il est peu habitué à ces moments de tranquillité, mais il a appris à les combler. Il passe ses journées à se renseigner sur de nouveaux sujets, à compléter sa culture défaillante de tant d’années passés à poursuivre un rêve désespéré.  Il y a peu il a même emprunté un livre sur les plantes et leurs propriétés afin d’agrandir le champ de ses possibilités.  La connaissance représentait le pouvoir et de pouvoir il n’en avait pas assez, il était encore bien ignorant et bien trop faible pour se tenir dignement. Il lui fallait plus, pour s’assurer de ne pas mourir bêtement et d’abandonner la seule qui avait toujours été à ses côtés. Pour se faire il avait prévu d’apprendre directement à la source et s’était dirigé vers l’endroit le plus propice pour ça, le parc. Il était un homme d’action avant tout et il n’apprenait correctement que lorsqu’il avait quelque chose de concret.

L’endroit regorgeait de plantes en tout genre qui ne demandait qu’à être identifiées, les panneaux plantés à même le sol lui apporte des indications sur le type de plantes à ses pieds et il passe un long moment à les détailler. Il effleure les feuilles, s'imprègne de l’odeur qui se dégage des tiges, des fleurs pour ne pas oublier, pour les graver dans sa mémoire.  

Ses pas le mènent à la serre, seul le bruit des insectes perturbent le silence ambiant. L’endroit semble désert, il est tôt et seuls les gens matinaux parcourent la ville encore endormie. L’odeur des fleurs lui chatouille les narines et  il a du mal à distinguer quoi que ce soit avec son odorat, les variétés étant trop nombreuses pour son nez d’apprenti herboriste. Il continue son exploration s’aventurant de plus en plus profond au sein de la serre, jusqu’à tomber sur une image sorti d’un conte de fées. Une jeune femme se tient là, assise près d’un arbre entourée de papillons. La scène est curieuse, assez pour que Sirius se rapproche,intrigué. Il surprend les mots qu’elle lance au ciel et ne peut s’empêcher d’y répondre.

“En effet, mais nous ne sommes pas en mesure de les juger, ils font de leur mieux pour vivre après tout “

Il sait qu’il l’a surement surpris, il ne la connaît pas et sa remarque est plus que impoli, mais il se soucie peu de ce qu’elle peut penser de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Archives de RP-
Sauter vers: