RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Administration :: Règlement & Annexes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IV. Les Sorciers

Chat Noir
Compte Adminstrateur

Chat Noir
Compte Adminstrateur
Jeu 9 Avr - 13:40

Sorciers & Sorcières

Ils sont comme nous tous, en apparence rien ne les distingue du commun des mortels, si ce n’est une tâche ronde discrète située au milieu des lombaires. Dans les légendes et dans les contes tout un tas de sobriquets leurs a été attribué de sorte à en oublier ce qu’ils sont capables de faire. Et pourtant voilà là une erreur à ne pas faire. Ces hommes et ces femmes par lignée ou volonté propre ont acquis au fil du temps une affinité avec l’autre monde, et aux moyens de pratiques diverses et variées matérialisent leur volonté dans notre réalité grâce au pouvoir de la Voix. Ils sont tous doués de télépathie et peuvent donc, en tout cas pour les sorciers originaires d’un même coven, se contacter rapidement. Ils ont une espérance de vie supérieure à la moyenne et leur apparence généralement ne correspond pas à leur âge (un écart de pas plus de dix ans).


Histoire

Que tu pratiques seule ou à plusieurs tu te réuniras à chaque Sabbat avec tes confrères,
N’ignore jamais les ordres d’une sœur supérieure ou malheur s’abattra sur ta chaumière,
Si tu t’en prends à une de tes sœurs ou un de tes frères,
La Mère de la nuit viendra récupérer le don qu’elle t’a offert.


• La Voix
Tout le monde ne la ressent pas et pourtant elle est tout autour de nous. C’est une énergie spéciale et non mesurable qui permet de réaliser ce que fait naître notre volonté. Par le biais des arts sombres, le potentiel des sorciers est décuplé, car il ne faut pas oublier que tout le monde ne naît pas avec le privilège de la ressentir et encore moins de la manipuler.

• Le Coven
Groupe composé de sorciers et sorcières en majorité originaire d’Eigenlich, mais pas que. Ils évitent leurs confrères marginaux pour ne pas ébruiter les secrets partagés du cercle. Pour en faire parti il suffit de faire la demande à un membre et de se faire former jusqu'à Ostara, fête où se déroulera l’initiation du ou des candidats.

9 sorciers font parti du Coven
1 Sorcière fait route seule

• La Mère de la Nuit
L'esprit local que les sorciers ont surnommé ainsi, car il octroie les capacités nécessaires à ses favoris de maîtriser des arts sombres inédits. Capricieuse et imprévisible, elle apparaît à chaque Sabbat en empruntant diverses formes, de sorte à ce qu’on ne sache pas à quoi elle ressemble. Il lui arrive également de posséder sorciers et sorcières sans les prévenir, seulement pour assouvir certains désirs égoïstes.  

• Les Frères & Sœurs Supérieurs
Les plus fervents serviteurs de la Mère, au nombre de cinq, ils possèdent tous un pouvoir unique qui est leur récompense après tant de dévouement. Néanmoins, cette puissance a un prix qui se caractérise par une apparence monstrueuse et une santé mentale plus fragile. Tous les sorciers les connaissent et évitent de s'attirer leurs foudres. Durant les Sabbats ils sont au centre du cercle. Actuellement 3 places sur 6 (plus le fondateur du coven) prises.

• Sorcier Déchu
Un sorcier peut naître sorcier mais peut choisir de ne pas user de la Voix, le coven la traitera comme un paria, car la plupart des sorciers trouvent naturel d’exploiter ce don. Ceux et celles qui trahissent les sorcières (en dévoilant par exemple leur nature véritable à un mortel) ont leur pouvoirs bloqués et la communauté qui leur tourne le dos.

• Prière d'Invocation des Sorciers d'Eingelich

Mère de la nuit toi qui est si jolie
qui fait fondre tous nos ennuis
accueille nos prières
dans ta bonté éclaire nos chaumières
et fait reculer les ignominie de tous nos ennemis
mère de la nuit, mère de la nuit
toi qui est si jolie permet nous de faire partie de ta vie



Calendrier des Fêtes

Elles sont l’occasion aux sorciers membres ou non du coven de se réunir pour partager les derniers ragots, mais aussi faire le point sur leur situation. Les initiations se font également durant Ostara. Les procès contre les sorciers déchus aussi, mais plutôt pendant les Esbats.

• Sabbats
Samhain (veille de la Toussaint), Imbolc (veille de Février), Beltane (veille de Mai), Lammas (veille d’Août).

• Esbats
Yule (Solstice d’Hiver), Ostara (Equinoxe de Printemps), Litha (Solstice d’Été), Mabon (Equinoxe d’Automne).


Les Arts Sombres

Deux pouvoirs maximums par sorcier.

• Divination
Tarot, miroir, marre de café… Cet art permet de connaître l’avenir et le passé d’une personne, les techniques sont diverses et proviennent du monde entier. La majeure partie du temps, en ce qui concerne le futur, les sorciers peuvent percevoir les tendances, les faits précis sont réservés aux plus expérimentés.

• Contact avec l’au-delà
Cet art permet de rentrer en contact avec les morts, les techniques sont diverses et proviennent du monde entier. Le sorcier est la passerelle entre les deux monde, mais cela n’est pas sans conséquence et il arrive que celui-ci soit hanté par celui ou celle qu’il a dérangé de son sommeil éternel. Les plus expérimentés peuvent prendre le contrôle d’un esprit, mais au bout d’une journée entière il disparaît.

• Invocation
Niveau 1 ▬ Nuisibles - Insectes, souris, rats, crapauds...
Niveau 2 ▬ Animaux de petites tailles - Chat, chien, serpent...
Niveau 3 ▬ Petit serviteur démoniaque - Esprit frappeur, diablotin, poltergeist…

Cet art permet d’invoquer diverses créatures qui obéiront au doigt et à l’œil du sorcier. La créature partage l'entièreté de ce qu’elle perçoit et peut rester sur Terre du moment où elle a été appelée jusqu'à la prochaine pleine lune.

• Guérison
Cet art permet de guérir n’importe qui, plus le sorcier est puissant plus les maladies dont il peut venir à bout sont rares et mortelles. Sa technique peut se baser sur la Voix ou des connaissances personnelles qui proviennent du monde entier.

Envoûtement
Cet art permet de charmer n’importe quel mortel par la voix, le regard et les gestes. Il est dit que les sorciers les plus expérimentés peuvent demander l'impensable sans que la victime ne puisse s’y opposer.

Métamorphose
Cet art permet de prendre l’apparence d’un Homme, d’une femme, ou d’un animal que l’on a déjà vu une première fois. Il est préférable de bien étudier son sujet avant de se décider pour ne pas commettre d’erreurs. Les plus expérimentés peuvent aller jusqu'à adopter les habitudes et manières de la cible.

• Art des poisons
Cet art permet de maîtriser les décoctions dangereuses pour l’Homme et l’animal, les recettes proviennent du monde entier. Cet art est long à étudier, mais comme il n’utilise pas la Voix il ne fatigue pas le sorcier qui l’utilise.

Voici la liste actuelle des arts sombres uniques, tous la signature d'un membre du cercle :

• Malédiction
(Uniquement réservé à Friedrich pour le moment)

Niveau 1 - Manipulation de la chance ;
Niveau 2 -Aggravation des défauts/qualités ;
Niveau 3 -Aggravation de la santé mentale et physique.

Cet art permet comme son nom l’indique de maudire quelqu'un. Les effets ne sont pas éternels, bien au contraire ils prennent fin généralement au bout de quelques heures, car maudire consomme l’énergie personnelle du sorcier.  

• Magie des rêves
(Uniquement réservé au Scénario Frère Supérieur)

Cet art permet d’investir les rêves des mortels pour les influencer et en connaître davantage sur la victime, mais le sorcier qui l’utilise doit dormir. Alors, généralement cet art sombre se pratique en duo voir en petit groupe pour assurer la sécurité de celui ou celle qui en fait usage.

• Invocation funeste
(Uniquement réservé pour Szalynn)

Gardienne du cimetière depuis maintenant longtemps, Szalynn puise dans les tombes et déterre les âmes des défunts d'Eigenlich pour en faire ses alliés. Une âme capturée à la fois, qu'elle invoque quand bon lui semble, avant de changer de cadavre.

• Enchantement
(Uniquement réservé pour Lysander)

Cet art permet d’insuffler de la magie à l’intérieur d’un objet à travers des rituels précis qui demandent systématiquement une ou plusieurs offrandes. La valeur de ces dernières augmentant avec la puissance de l’enchantement voulu. Une altération mineure telle qu’un couteau qui ne s’émousse jamais peut se contenter d’une vulgaire pierre en guise d’offrande alors qu’une altération majeure telle qu’une cape d’invisibilité pourrait jusqu’à demander un sacrifice humain.

L’objet peut ensuite être emporté avec soi, déclenchant son pouvoir uniquement lorsqu’un stimulus le déclenche. L’objet agit toujours en réaction. Par exemple, une gourde qui se remplit toute seule ne peut se remplir si elle est pleine : le stimulus est donc de la vider. Si vidée, le pouvoir s’active et la remplit. Un objet enchanté perd son pouvoir uniquement s’il est détruit ou endommagé au point où il ne peut plus être utilisable (une gourde trouée qui forcerait donc le pouvoir à s’activer en permanence perdrait tout simplement son enchantement).

• Le Voleur de Voix
(Uniquement réservé pour Hyacinthus)

Le chef du coven d'Eigenlich possède un art sombre vraiment spécial est craint de tous. Il est capable de "voler" la Voix de ses pairs par contact ou proximité, bien que cela soit plus difficile (il lui est arrivé une seul et unique fois de le faire part la pensée alors que sa vie était en jeu, ce qui explique pourquoi il n'a plus jamais été capable de réitérer cet exploit par la suite). Il s'approprie alors l'art sombre d'un autre sorcier, tout comme son niveau de maîtrise, et son propriétaire devient incapable de s'en servir tant qu'il le garde en sa possession. Plus l'art est grand, plus il lui est difficile de le garder longtemps sans subir des séquelles de plus en plus lourdes.

• Détraqueur
(Uniquement réservé pour Maery)

Ceci n'est pas un art sombre à proprement parlé, mais une capacité innée qui provient de la Mère. Maery dans un rayon de deux mètres maximum détraque les pouvoirs et autres filtres qu'on veuille les utiliser sur elle ou non. Cela peut avoir des effets diverses, qu'elle ne peut même pas prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Administration :: Règlement & Annexes :: Annexes-
Sauter vers: