RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Archives de RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La boutique du fleuriste [PV Felix]

Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Ven 1 Mai - 16:44

Envie fleurie


Il fallut très longtemps à Aelis pour accepter qu’elle eût tout quitté pour emménager dans cette ville, encore plus pour renoncer à prier le grand feu à qui elle avait offert ses bras. Et après ces quelque six dernières années, elle avait enfin admis l’évidence, la sorcière allait vivre ici, elle allait devoir apprendre à aimer et a vénéré la mère nuit qui lui fournissait l’énergie d’utiliser les dons offerts par le grand feu… Mais surtout, la blonde avait dû accepter que la maison dans laquelle elle vivait actuellement serait la sienne pour une période indéfinie.

Cette -grande- révélation lui était apparue alors qu’elle passait par son allée et son jardin assez mal entretenu pour rejoindre la porte de sa toute petite maison. Elle qui avait quitté sa famille et n’avait plus de nouvelles de sa sœur que par des lettres, elle se dit que l’Angleterre lui manquait terriblement et l’espace d’un instant, son esprit embrumé par la fatigue d’une nouvelle journée à utiliser cette énergie si différente laissa passer une réflexion un peu idiote.

*Pourquoi ne pas ramener un peu de ma maison ici ? *

Aelis avait fermé sa porte d’entrée, et comme chaque soir, elle avait préparé la bouilloire, la déposant sur son support, pleine d’eau, elle avait rempli un infuseur de thé à la mirabelle et était montée sans finir la préparation. Avant cela, elle s’était déshabillée lentement, avait retiré ses longs gants blancs, et s’était glissée dans l’eau chaude de son bain. À une époque, elle s’interdisait ce genre de moment mais l’homme chargé d’entretenir celle mécanique fragile lui avait dit qu’elle n’avait pas à craindre l’eau tant qu’elle faisait entretenir régulièrement son appareillage. Et là, dans l’eau chaude et la douce odeur des sels de bains, l’idée refit surface.

Il serait aisé d’aménager son jardin, probablement en appelant Caleb a l’aide, il pourrait faire quelques travaux de jardinage avec elle si elle achetait le nécessaire, et tous deux pourraient tenter de faire un superbe jardin anglais. Ce serait, un petit bout de chez elle où elle pourrait inviter son ami Hya quand ils voudraient prendre un thé ou discuter de son devoir de soigneuse. Une petite heure plus tard, le temps nécessaire à l’eau pour redevenir froide, elle était décidée, et dès son prochain jour de repos, elle se mettrait en quête de ce qui lui apporterait du bien-être à elle-même cette fois-ci. Tout le reste de sa soirée, la blonde la passa à sa fenêtre, réfléchissant à ce que pourraient donner ses projets. Assise au bord de sa fenêtre, sa tasse en main.

C’est ainsi que quelques jours plus tard, lorsque vint enfin son jour de repos, la demoiselle quitta ses draps chauds pour passer ses gants blanc nacré, un haut noir dégageant ses épaules, une jupette blanche, ainsi qu’une paire de bottes montantes noires. Ce jour-ci, elle attachait ses cheveux en une belle queue-de-cheval, nouée d’un ruban bleu, des lunettes de soleil à la teinte noire et elle prit seulement un sac à dos qui lui servait de sac à main lorsqu’elle ne travaillait pas. Depuis que l’envie de créer sa bulle d’Angleterre avait pris racine dans sa tête, la sorcière avait pris le temps de chercher un fleuriste et une de ces patientes lui avait conseillé une boutique en ville pour décorer son cabinet, autant en profiter pour faire d’une pierre deux coups.

Ce jour-ci, elle n’allait pas travailler, elle avait tout le temps de déjeuner, mais la blonde avait ses habitudes, elle fit un smoothie, qu’elle mit au réfrigérateur, puis un chocolat chaud qu’elle mis dans sa tasse thermos. Et puis enfin, Aelis prit la route, elle mit un peu de temps à aller en ville, la matinée était bien entamée le soleil haut dans le ciel, la température agréable, très bonne journée pour s’enfermer chez un fleuriste. Alors qu’elle poussait la porte de la boutique, la dame remonta ses lunettes et s’annonça d’un :

-Bonjour ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Archives de RP-
Sauter vers: