RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Administration :: Communication :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeroenbrouwers.

Anonymous

La Planète au Trésor
Invité
Mar 5 Mai - 2:40
Mesdames, Messieurs, mes salutations !

J'espère que mon titre ne vous aura pas trop rebuté, mais je trouve la fonction "article au hasard" de Wikipédia plutôt sympathique pour des titres originaux.
Comme mes trois compères invités, après être tombée sur votre magnifique forum et l'avoir parcouru, je suis ici pour quelques questions si vous le voulez bien, qui seront numérotées pour plus de facilité.

Je me lance !

1. Pourquoi le forum est-il interdit au moins de dix-huit ans ? Rassurez-vous, je les ai, et même dépassé si vous voulez tout savoir. Il s'agit ici d'une simple curiosité, n'ayant rien vu au sein du forum qui pourrait justifier cette réglementation, puisque les RPs à destinations d'un public adulte ou aux amateurs de sang sont censés être sous hide. D'ailleurs, en parlant de ça, est-ce que les membres se lançant dedans doivent mettre un -18 (+18) dans le titre ? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de RP et ça m'enquiquinerai un peu de tomber dedans par erreur. (Y'aura pas mort d'homme s'il n'y a pas, promis. Je trouve ça juste frustrant de commencer à lire un RP et ne pouvoir le finir parce qu'on n'est pas versé dans le domaine que le chemin prend.)

2. Question de très grande importance. Je ne vais pas mentir ni même le cacher : il y a eu un long moment (et je crois que ça continue toujours) où ce mouvement d'exiger au moins un rp par mois pour pouvoir rester gouvernait les forums, chose qui m'agace fortement. Voici donc ma question : l'activité du membre, est-elle basée sur son taux de connexion ou ses réponses RPs ?

3. Pour éclairer un peu la question précédente, voilà le topo : je suis le type de personne qui aime prendre son temps. Rush les réponses en une semaine, voir littéralement 20 minutes comme j'ai pu le voir ailleurs, très peu pour moi. Je peux aussi bien répondre dans la semaine comme un mois après, pour différentes raisons. La première, c'est que je n'ai "pas de réelle notion du temps" : On aura beau m'avoir répondu trois mois avant, j'aurai cette impression -quand j'écrirais et posterais ma réponse- que cela fait ne fait qu'une, voir deux semaines. La deuxième, est tout simplement que j'ai une vie irl également et qu'elle peut être excessivement prenante et fatigante par moment (comme actuellement. Coucou les peintures de l'appart'.) La troisième est commune à tout le monde : le fameux "pas aujourd'hui". Et la quatrième est parce que j'attends d'avoir le max de réponse pour pouvoir tout répondre en même temps. Malgré tout ça, aurai-je quand même ma place au sein du forum et trouverai-je des compagnons de route, ou vaut-il mieux que je m'abstienne de manière définitive ?

4. Autre point important : comment se déroule l'intégration ici ? Est-ce que c'est super friendly y'a-un-nouveau-vient-on-fait-péter-le-champagne/vient-on-parle-poils-un-jeudi-à-1h30-du-mat' ou je vais être obligée de forcer et jouer des coudes à pousser tout le monde pour espérer atteindre quelque chose ?

(Ok, je crois qu'on arrive à la partie qui concerne un peu plus l'aspect rp)

5. De nouveaux scénarios vont-ils sous peu voir le jour ? Également plus une curiosité qu'autre chose puisque je n'ai, pour l'heure, pris aucune décision.

6. Est-on maître de son personnage ? Explication : je suis tombée, il y a plus d'un an maintenant, sur des forums où n'importe qui pouvait faire subir n'importe quoi à mon personnage, et ce, sans mon accord. Ma question tourne donc là-dessus, les autres rôlistes sont-ils obligés de me demander avant de faire quoique se soit à mon personnage ? Quand est-il des pouvoirs du staff à ce niveau-là ? Est-ce que vous pouvez décider d'en tuer sans accord si cela vous chante ?

7. J'admets être super triste parce que j'aimais beaucoup la Magie des Rêves. Mais là n'est pas la question. Quelle dimension ont les arts sombres ? Ce que je veux dire, c'est est-ce que les deux pouvoirs maxi sont ceux que le personnage maîtrise le mieux, mais il y en a pleins d'autres, bien plus minimes (avec un grimoire par exemple, et genre on peut geler, brûler ou changer des gens en crapauds pour une durée déterminée ? (ouais ouais, c'est clairement cliché, mais c'est pour illustrer)) ou c'est uniquement ces deux-là et rien d'autre ?


Eeeeeeeet, je crois que c'est tout pour le moment. Je vous présente toutes mes excuses si certains points étaient évidents ou déjà abordés ailleurs (auquel cas je n'ai pas fait suffisamment attention et je vous autorise à me frapper (pas trop fort quand même, s'il vous plaît)).

En vous remerciant pour votre future réponse, en m'excusant pour le pavé, sans parler des fautes et en vous souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Mar 5 Mai - 11:34
Hello Planète au trésor !

Alors tout d'abord merci de l’intérêt que tu porte au fofo ! Je vais répondre au mieux à tes questions.
Merci également pour les compliments !

Donc commençons !

1 - Alors le forum est en réalité déconseillé aux moins de 16 ans. Il s'agit surtout d'une discussion qu'on a eu au sein du staff. Quand nous avons lancé le forum nous avions décidé de mettre -18 mais au final comme le thème principal est l'horreur on a baissé a -16 ans. Cela devait être changé hier d'ailleurs, mais ne l'a pas été fait, du coup on a effectué le changement today ! Bien entendu si tu pense faire un rp qui peux choquer des personnes on demande évidemment de mettre en hide avec balise adéquate. Autrement en dehors de ça les discussions sur discord sont tout sauf du -18 !

2 - Pour l'activité, alors elle se base sur le RP, on estime qu'il faut au moins une réponse par mois pour une activité minimale ou bien nous prévenir de l'impossibilité de cette dernière si nécessaire ! Autrement tu rp au rythme auquel tu te sens le mieux !

3 - Alors on ne demande pas de rush particulier pour les rp et chacun et chacune répond à sa vitesse ! On a certaines personnes qui répondent au bout d'une semaine, d'autres au bout d'un mois, d'autres dans la journée ! On a également des missions dans lesquelles on avance rapidement car on est plusieurs dedans mais là on demande des toutes petites réponses afin d'avancer. Je pense clairement que tu peux trouver plusieurs types de partenaires rp sans soucis.

4 - Alors niveau intégration, on discute surtout sur le discord, si tu n'es pas sur ce dernier lorsqu'on organise une soirée ou un événement particulier, ou même si l'on fait une mise à jour sur le forum tu restes prévenu par mp. Si tu décide de nous rejoindre sur discord tu verras qu'il y a des moments où l'on déconne plus que d'autres. Si le fond de ta question est plutôt "Y-a t-il des groupes qui discutent qu'entre eux ?" je te répondrai pas spécialement puisqu'on est pas trop partisans de cette pratique. On discute un peu tous et toutes sur le discord et chacun et chacune peut dire quelque chose pour lancer une nouvelle discussion ou donner son avis sur divers sujets !

5 - Alors je répondrai juste par oui ! Pour pas spoiler sur le reste ! Mais ce ne sera pas pour de suite.

6 - Tu es unique maître de ton personnage ! On applique la simple règle de "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Le staff ne peut pas tuer un personnage sans l'accord du joueur ou de la joueuse derrière ce dernier. Durant les missions il y a un facteur danger, mais même ici le staff prévient en avance si ces dernières sont susceptibles de changer quelque vis a vis de ton personnage, si tu n'es par exemple pas prévenu en début de mission, c'est que ton personnage ne subira rien. Donc oui les gens sont obligés de te demander quelque chose avant de le faire subir a ton personnage ou vice-versa.

7 - Pour les Arts sombres, c'est deux pouvoirs maximum. Pour le moment il n'y a pas de grimoire spécifique pour brûler, geler etc. Pour pas trop spoil sur la suite des choses, on a mit au point les missions qui vont permettre certaines choses dans un futur proche.

J'espère avoir répondu à tes questions ! Jeroenbrouwers. 874740122

Pas de soucis pour le pavé, si tu en as d'autres n'hésite pas !

A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

La Planète au Trésor
Invité
Mer 6 Mai - 0:08
Hey, me revoilà ! (après avoir perdu mes deux premiers textes.)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre avec rapidité !
J'ai quelques petites questions qui s'enchaînent aux précédentes, j'espère que ça ne dérange pas !

1. Ca marche pour moi ! Lors de ma lecture, j'ai bien saisi que le contexte était plus sombre que ce qu'on peut trouver en général, mais je ne pensais pas que ça irai jusqu'à être qualifié d'horreur. Du coup, quand vous parlez "d'horreur", vous pensez à quelque chose de précis ? Est-ce qu'il y aurait des exemples ? Je pense être déjà allé sur ce type de forum, mais après vérification ce dernier n'avait aucune mention se désignant ainsi et prenant en compte que les films du type m'apporte plus cauchemars et angoisses nocturnes qu'autres choses, je ne suis pas très calée sur le sujet.

2. Je comprends bien le but de cette démarche, même si personnellement, elle ne m'enchante pas beaucoup. Du coup, comment est-ce que ça se passe ? Est-ce que le membre est supprimé illico, est-ce qu'il y a un recensement chaque mois qui l'accompagne pour être certain que tous respectent cette règle ou bien "ce n'est pas grave" mais ça serait bien d'essayer de rester dans les limites et de ne pas être systématiquement en retard ?

Je ne pense pas avoir de questions sur les autres points, mais je me suis rendu compte que j'en avais oublié dans mon premier message, si ça ne dérange toujours pas.

8. Au niveau des scénarios. Je voulais savoir comment ça se déroule si par exemple, je n'en ai pas pris en arrivant, mais l'un des nouveaux me plaît beaucoup, mais se trouve dans le même groupe que mon personnage actuel. Est-ce que je devrais passer à côté et tant pis, ou est-ce qu'il y a moyen de "l'appliquer" à mon personnage actuel, en accord avec le staff ?

9. Et dernière chose, admettons que je décide de m'inscrire. Est-ce que je peux venir, faire ma fiche et une fois validée, attendre avant de me lancer dans le RP (à cause de l'irl dans mon cas, même si je pense que d'ici deux semaines, trois grands max, ce sera terminé) ou il me faudra commencer les recherches dès la validation ?

Je crois que cette fois, c'est bel et bien fini.
Merci encore ! Jeroenbrouwers. 874740122 (j'approuve à 200% ce gif)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Mer 6 Mai - 12:42
Hey, ah sorry pour tes textes c'est jamais cool :/

1 - Quand on parle horreur, c'est un peu dans le style du film Projet Blairwitch de 1999. Bon naturellement on peut pas vraiment faire de screamers x) disons que c'est plus une ambiance un peu sombre qu'un côté slasher ou viscéral. Après tu peux très bien jouer un personnage sorcier/sorcière qui n'est pas forcément dans le mal et qui peut par exemple aider la population. On a pas encore de rp vraiment glauque ou quoi que ce soit et si c'était le cas il y aurait une balise.

2 - Du coup non ! Le membre n'est jamais supprimé automatiquement, que le délais soit dépassé ou non, on le tient toujours au courant que ce soit par discord ou par mp sur le forum pour savoir si l'envie de rp est là, si elle a besoin de plus de temps, si il y a un besoin d'un décalage de temps ou plus de temps. Dans tout les cas non, on ne supprimera pas une personne sans avoir parlé avec elle au préalable.

8 - Alors comme dis auparavant les nouveaux scénarios sont pas encore prêts d'arriver, on attend qu'un maximum de scénarios soient pris avant. Comme je t'ai dis hier, ils n'arriveront pas avant un petit moment. Si un futur scénario peut être appliqué a ton personnage, alors oui tu pourras le prendre. Si par exemple une personne s'en va du forum et qu'elle avait un scénar qui t'intéressais, tu pourras reprendre derrière.

Petit parenthèse la Magie des rêves vient de se libérer hier soir par exemple x) donc si cela t'intéresse ce scénario est de nouveau libre Jeroenbrouwers. 874740122

9 - Tu peux venir faire ta fiche sans problème, tu n'es pas obligée de directement te lancer à la recherche de rp, je dirais comme un peu partout ? Tu peux lancer une recherche après deux semaines sans problème.

Du coup j'espère avoir répondu à tes questions ? Si t'en as encore n'hésite pas !

Jeroenbrouwers. 874740122
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

La Planète au Trésor
Invité
Jeu 7 Mai - 2:27
Coucouuuuuu ! (j'aime bien répondre de nuit, visiblement.)

1. Ne connaissant pas le Projet Blairwitch (pas taper), je suis allé voir sur Internet (et j'aurais pas dû, j'ai peur now). Mais franchement pour être honnête, je suis même pas sûre que cela puisse entraver une potentielle inscription. Je suis beaucoup plus sensible à ça quand il s'agit de réel (c'est p'etre pour ça que je regarde que des dessins animés, du coup) qu'autre chose, alors peut-être que ça passera à l'écrit ? Dans le pire des cas, le meilleur moyen de savoir est de tenter l'expérience (et si ça passe vraiment pas, je pourrais toujours partir et m'en vouloir éternellement pour vous avoir fait perdre votre temps).

2. J'admets que ça me rassure dans un sens. S'il n'y a pas de recensement du tout à ce niveau, je devrai pouvoir me débrouiller.

8. Y'a pas de soucis, je comprends bien la démarche et ravie d'apprendre qu'il y a quand même une petite chance, même si on a déjà un personnage. Je regarderais un peu plus pour le scénario, mais je ne promets rien du tout.  Jeroenbrouwers. 2216956884

9. C'est noté, merci bien !

Je pense avoir terminé ! (au pire, je reviendrai par ici si j'ai d'autres questions.)
Merci à vous pour toutes les réponses, le temps accordé, votre patience et votre sympathie.  Jeroenbrouwers. 4153104383
Et comme rien n'est sûr à 200 % pour l'heure, a bientôt peut-être ! Jeroenbrouwers. 874740122
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Administration :: Communication :: Questions-
Sauter vers: