RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je sais pas pourquoi, mais j'ai drôlement envie de parler de moi dans ce truc! Kyle Fiche

Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil

Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil
Dim 12 Avr - 23:12
KYLE RODHLANN @QUICHE LORRAINE
Nom :Rodhlann
Prénom : Kyle
Sexe : Eh oui! C'est un homme!
Age : 38 ans

Origines : La poubelle.
Orientation : plus au nord... Ou peut-être au sud. En fait je dirais en diagonale.
Métier : Officiellement Charpentier. Officieusement Traqueur - Ombre du soleil.

Feat : .45, Jehtt et Caim OCCs - Deviantart / Las-T
Deux Desert Eagle chargés avec des munitions à balle traçantes et standard tous deux reliés par une chaîne que j’attache à ma ceinture, un fusil Browning à levier BLR Lightweight permettant des tirs ventilés rapides sur plusieurs cibles et ses munitions traçantes ou standard compatibles, un couteau de chasse en damas de 35 cm et un tomahawk en acier noir. Tout ça sans compter l’expérience en arts martiaux tous types confondus me permettant de me défendre et d’utiliser mes armes sans le moindre problème. Mais avant d’utiliser une quelconque arme, je me sers de mes poings et de tout ce qui peut me tomber sous la main, même un rouleau de PQ. Faites-gaffes, même avec ça je peux tuer! Ombre du soleil depuis maintenant huit ans.
─Caractère :
Pour résumer en quelques lignes. Je suis le type le plus narcissique et le plus sûr de lui mais aussi le plus bordélique de tous les temps. Mais je suis quelqu’un qui déteste la violence malgré mon statut de Traqueur. Je n’utilise mes compétences que lorsqu’il est nécessaire de le faire. Mais également pour me défendre ou tout simplement me la péter avec quelques petites acrobaties histoire de faire le beau devant la galerie. Je sais pourtant parfaitement me battre, mais, si je peux éviter de donner le premier coup, ça m’arrange, et je pourrais dire que ça n’était que de l’auto-défense. Je suis quelqu’un de subtile, avisé, patient, et un peu lâche aussi. Je fais en sorte de cacher mon métier de traqueur, alors, je mens, j’invente des histoires, et je me fais passer pour la victime qui s’est retrouvé là au mauvais moment. Ou j’esquive parfois les conversations avec d’autres sujets, celui de l’éléphant rose ne marche plus de nos jours, il faut savoir être inventif. Ça oui, j’ai de l’imagination à revendre. Je ne dis pas un mot plus haut que l’autre. Parce que je ne supporte pas crier et devoir abimer ma belle voix masculine grave et chantante. Et je déteste lorsque les gens crient. Généralement, ils terminent le plus souvent dans la poubelle. Mais promis, je n’y suis pour rien. Je n’ai fait que me protéger et me défendre contre un agresseur.
Outre cette petite précision, je suis quelqu’un qui apprécie les choses de la vie. Jovial, joueur parfois, fort peu serviable mais tout de même assez respectueux envers les méritants. J’apprécie aussi avoir un semblant de liberté, alors il m’arrive des fois d’être un peu têtu et de tenir tête à mes supérieurs, ou même encore d’être bien trop flemmard pour vouloir bouger mes fesses quand il faut aller travailler ou retourner en chasse. Je suis loin d‘être impulsif et de foncer dans le tas de manière irréfléchie, parce que déjà je risque de me faire tuer, et qu’en plus, je prends relativement assez de blessures pour me faire tuer. Je ne me laisse pas non plus marcher sur les pieds. Il m’arrive souvent d’utiliser certaines personnes à mes fins personnelles et je mens aussi bien que je respire -mais ça je l’ai déjà dit, non ?- Oui, je suis quelqu'un de très bavard aussi. La fourberie et le sadisme sont mes penchants favoris ! Oui, bon parfois il m’arrive aussi de taquiner les gens et de les pousser à bout pour les fatiguer plus vite histoire seulement d’être tranquille et de ne pas me battre. Ho ! Bien entendu, qui dit sadisme ne veut pas forcément dire être sans coeur. Bien sûr que j’en ai un. Je suis quelqu’un qui, comme je vous l’ai dit, respecte la vie d’autrui. J’ai bon coeur avec les personnes qui pourront m’être utiles plus tard. Et, je ne tue pas toujours mes chasses. J’essaye de réfléchir à pourquoi une sorcière se comporte comme… ben une sorcière quoi, vous en avez connus beaucoup des sorcières qui ne sont pas des psychopathes ? Eh ben moi ouiiii ! Avec ça, je suis bien quelqu'un de fourbe, hypocrite, et lâche, mais je reste loyal envers le conseil et mes frère et soeurs qui combattent avec moi quand il le faut. Je les aime comme ma fraternité, mais, je me vois mal être toujours avec eux. Alors, je suis assez solitaire et j’aime vivre seul et dans l’indépendance.

─Physique :
En me levant ce matin, j’ai fait ce que je faisais à chaque fois. J’ai baillé avant de pousser mon premier pet de la journée. Eh bien quoi ? C’est naturel ! Puis, j’ai posé les pieds par terre, me disant qu’un jour, je devrais trouver le courage de nettoyer ma chambre tellement il y a de bordel qui traine çà et là. Je me suis ensuite étiré et me suis dirigé vers ma salle d’eau, en faisant attention à ne pas trébucher sur les différents objets non identifiés qui jonchaient dans mon petit foyer. Les carreaux qui laissaient à peine passer la lumière du soleil du petit matin étaient décorés par des rideaux relativement épais. Dans ma salle de bain, régnait une odeur d’eau croupie, avec une baignoire assez vieille et abimée, le robinet d’eau était en mauvais état et calcaireux. Il faut vraiment que je nettoie mon appartement, ou que je change d’endroit tout simplement. Je montais dans ma baignoire pour laisser couler une eau que le robinet avait du mal à faire sortir tout en faisant un bruit strident, comme si on l’égorgeait. Puis je me mettais tranquillement dans ma baignoire en sifflant pour me nettoyer.

Une fois propre, je me contemplais comme chaque matin pendant vingt bonnes minutes devant mon miroir. A me dire que j’étais assurément un beau gosse de la plus belle espèce. Mon corps svelte et taillée dans le marbre Divin de Lucifer. Je sais que j’ai tout pour plaire. Et je ne m’en plains pas. Ma peau de marbre est sans aucune imperfection, douce en prime. Légèrement pâle me donnant un petit teint maladif à la luimère vive du soleil. Lorsque je passe ma main sur mon torse, je souris, un sourire charmeur. Je suis limite en train de me séduire moi-même. Je suis tellement beau que le moindre compliment me ravi. Cependant, sur ma peau marbrée, se dessinent toute une multitude de cicatrices qui ne sont pas forcément belles à voir, mais ça me donne un certain charme. Je dois bien remercier mon médecin personnel pour avoir soigné toutes ces blessures sur mon corps. Et ce, des pieds à la tête. Ho ! Je ne vous ai pas raconté la fois où je me suis fait mordre la… cuisse par un serpent ? Pas loin de mon testicule qui plus est. J’étais tout simplement en train de pisser tranquillement dans un fourré quand la bête m’a sauté dessus pour me mordre. J’ai bien failli mourir si le médecin n’était pas intervenu rapidement pour effectuer ses soins.

Malgré mon petit teint pâle, mon corps est ce qu’on peut appeler, jeune et robuste. En pleine croissance, malgré le fait que j’ai déjà fini de grandir depuis fort bien longtemps. Une apparence de jeune homme de 27 ans alors que je suis bien plus âgé. De longues mains fines et fermes ainsi que des jambes athlétiques tout comme le reste du corps et un fessier à croquer –à pleine dent- oui, oui jeunes gentes, huhu ! Ferme et fondant à la fois et je ne vous parle pas de ma virilité qui est un peu plus impressionnante que la moyenne... Je mesure dans les 1 mètres 92 pour 78 Kilogrammes, je suis de carrure plutôt fine et nerveuse, parce que mon corps est une boule de nerfs. Mais je suis très fin et je n’ai pas la carrure d’un gros dur mais j’ai tout de même une force qui dépasse l’entendement. Il faut bien, quand on est un traqueur. Bien que j’entretienne ce corps depuis des générations, c’est bien la seule chose qui maintienne tous ces muscles si nerveux et en état. Je dois admettre que courir est très important pour moi. L’endurance également. C’est très utile quand il faut fuir. Surtout quand un a une sorcière particulièrement hargneuse aux fesses.

Mon visage, parlons-en. Il est fin et joliment dessiné, avec des lèvres pulpeuses et courbées finement en un sourire qui en ferait fondre un sacré paquet. Ce sourire, c’est ma marque de fabrique. J’aime sourire, je ris aussi, et je me complais à faire se tourner hommes et femmes quand ils me voient passer. Alors si je venais un jour à ne plus sourire, c’est que je serais en colère. La tristesse ? Non, je n’ai jamais été triste, du moins pas réellement. Mais la colère, j’évite, ça donne des rides, et les rides c’est signe de vieillesse. Surplombant mes gracieuses lèvres souriantes se dessine dans les mêmes traits mon nez, fin, droit, avec de petites narines et remontant harmonieusement vers des yeux d’un bleu turquoise et semblable à des jades illuminées par la lumière d’une flamme solaire par instants. Ces si beaux yeux encadrés par de fins sourcils gris/blancs légèrement courbés. Et de chaque côté de mon visage des oreilles proportionnées à mon visage, tantôt ornées de boucles et de pierres précieuses, tantôt sans rien ou avec simplement une chaînette d’oreille. Des bijoux, ça j’en porte, ma croix de traqueur, plus un cadeau de mon ordre que d’une réelle utilité hormis le son mélodieux des chaînes qui s’entrechoquent par instants.

Pour ce qui est de mes cheveux, ils sont courts sur le dessus de mon crâne. Légèrement en pagaille, en fait je n’ai généralement pas besoin de me coiffer, à part si vraiment je souhaite faire un effet avec. Ils s’effilochent et s’allongent à la base de ma nuque pour descendre jusqu’aux fesses. D’un blanc tellement pur et froid qu’en plein soleil, ils ont parfois tendance à éblouir certaines personnes. La raison de cette couleur ? Bien sûr, je suis atteint d’une canitie subite du nourrisson. En gros, je suis né comme ça. Ce n’est pas de l’albinien c’est une toute autre maladie, mais je me rapproche relativement beaucoup de mes comparses albinos tout de même.

J’ai fini par prendre ma serviette que j’utilise pour m’essuyer après la douche, et j’ai commencé à la passer sur tout mon corps, absorbant chaque gouttelette qui perle ma peau. Puis une fois bien sec, je me suis habillé en n’oubliant pas de mettre mes bijoux, boucles d’oreilles et chaînes en argent qui pendent à mon cou. Bien entendu, je porte toujours des vêtements qui mettent en valeur mon corps, mais aussi relativement aisés. Me permettant de me défendre ou d’utiliser mes capacités sans pour autant me retrouver avec un trou aux fesses parce que mon pantalon sera trop serré. Bon… D’accord, les trous, je me les fais autrement dans mes fringues. Et je suis obligé de racheter des vêtements tous les quatre matins. Parce que je me blesse constamment. J’ai… Si on peut dire une tolérance à la douleur relativement grande. Je la ressens, bien entendu, mais elle est relativement moindre.

“La poubelle m’a vue naître!
Non-non, c’est pas des conneries. Je suis vraiment né dans une poubelle!”

Personne n’a jamais cru à cette histoire. Pourtant, c’est la vérité pure. Chose qui, au final, m’a concilié à prendre l’option “bobards” dans mon cursus de traqueur. J’ignore mes origines, mais les gens pensent qu’en racontant ce genre d’âneries, je veux simplement détourner le sujet.

Pour remonter plus loin j’ai été recueilli par un traqueur du nom de Mathias Borgi, ce dernier m’a effectivement trouvé dans une poubelle, à l’entrée de la ville d’Eingenlich. On aurait pu largement penser qu’étant de trop pour une famille de la ville, ils ont préféré se débarrasser de moi. Qu’en sait-on? Il faudrait déjà retrouver mes géniteurs et leur poser la question. Peut-être était-ce également à cause de mes cheveux blancs et du cordon ombilical qui faisait trois fois le tour de ma gorge avec un joli nœud qui n’avait pas été apprécié par mes géniteurs. Quoiqu’il en soit, Borgi m’a récupéré dans une poubelle, en vie malgré cet étrange fait, ce magnifique conteneur à ordures dont je faisais partie n’était autre qu’une magnifique caisse de résonance permettant à Mathias de me trouver et me ramasser comme un éboueur. Et faute de quoi, n’ayant pas de mamelles pour me donner le lait, il m’a élevé en compagnie d’autres femmes capables de s’occuper de moi pour tout ce qui était des ressources nécessaires à ma survie.

Je n’ai pas eu de problème quant à recevoir suffisamment d’attention et d’amour de ce côté là. J’avais plusieurs mères qui s’occupaient de moi, et quand le pouvait mon “sauveur”, un père qui m’apprenait la discipline. Quand j’eus l’âge d’apprendre à me battre, ce dernier privilégia mes entraînements aux arts martiaux et aux armes. A douze ans j’avais déjà mon premier tomahawk offert par mon paternel pour les entraînements, mon idole qui plus est. Mathias avait une rigueur draconienne, mais il restait tendre et bon avec moi, compatissant même, bien que je sois un enfant qui ne se démontait pas malgré la dureté des entraînements, j’avais encore beaucoup de choses à apprendre de mon mentor. Mais également de mes mères qui adoraient mes cheveux et me faire des coiffures… viriles. L’une de mes mères m’apprit également une danse défensive, le Flamendo défensif. Une danse martiale permettant des figures très artistiques et délicates, retournant la force d’un ennemi contre lui et l’utilisant à son avantage pour la décupler d’une certaine manière.

J’avais environ seize ans quand Mathias a débarqué avec un nouveau qu’il a recueilli pour le former. Il était plus jeune que moi, mais, si je me suis senti un peu mis de côté sur les premiers temps et que ma jalousie à l’encontre de ce môme ne faisait qu'augmenter, j’ai très vite finit par arrêter de le chercher. Nous faisions nos entraînements ensemble, et la rigueur de Mathias ne laissait place à aucune jalousie possible l’un envers l’autre, plutôt une forme de rivalité qui se transforma finalement en fraternité. Manger ensemble, s’entraîner, s’aider dans des missions simples que Mathias nous donnait juqu’à ce que nous ayons l’âge tous les deux de voler de nos propres ailes, et d’apprendre à mesure de nos différentes missions. Bien que je sois du genre à ne pas aimer la violence à force d’avoir vécu avec principalement que des femmes, je n’en n'usais pas moins quand il m’était nécessaire de le faire.

Au final, on a chacun fait nos preuves en tant que traqueurs, avec plus d’une centaine de chasses à notre actif. Et je sais que j’ai un peu mis ma graine pour que l’on en tue le moins possible. Ca reste des êtres vivants, et certaines ne sont pas toutes mauvaises. D’autres oui, mais dans ces cas là, hélas, on n’a pas toujours la possibilité d’arriver à les capturer vivantes tellement elles sont vicieuses. Mais, j’ai plus de captures vivantes que mortes, ça, c’est certain. Et comme je préfère éviter d’ébruiter mon rang de Traqueur à tout le monde, j’ai dû me trouver une couverture. Du moins je le fais croire, parce que bosser n’est pas forcément mon genre quand je peux éviter de le faire, mon revenu de traqueur m’est relativement suffisant. Donc, ben évidemment, il faut trouver des excuses plus ou moins bidons mais relativement plausibles pour s’éviter trop de questions. Toujours répondre aux questions d’ailleurs, pas toujours donner la même version des faits. Même si quelque part il y a un peu de vrai… ou pas du tout des fois.

Tenez, par exemple, la fois où j’ai dû chasser une sorcière qui pouvait se transformer en gros chat hargneux. C'était un lynx ou un truc du genre. Il a fallu que j’explique à mon médecin (qui maintenant est mon doc personnel) qui s’est occupé de soigner mes blessures, ce qui avait pu m’arriver. Rien de mieux pour expliquer les griffures diverses sur mon corps et les morsures que d’expliquer que j’avais sauvé le chat de la voisine, mais que ce dernier s’est montré particulièrement hargneux.

Ho! Et la fois où j’ai croisé un sorcier pyromane et nymphomane homo que j’ai dû séduire avant de pouvoir faire en sorte de le capturer, la petite séance de préliminaires ne m’a pas fait autant de bien que j’aurais voulu. Et le combat s’est fait plus tôt que prévu. J’ai dû raconter une histoire incroyable à mon docteur!
"J'étais aux premières loges quand j'ai vu cet incendie se déclarer si subitement chez une mère en panique m'attrapant, alors que je passais par là, pour me supplier d'aller sauver son enfant encore coincé dans les flammes de l'immeuble. Prenant mon courage à deux main, j'ai couru pour aller aider le malheureux qui pleurait encore. Un seau d'eau à proximité et une serpillère me permis de l'enrouler autour de mon visage, mais je n'avais pas prévu qu'une poutre tomberait sur mon bras. Par chance, le bébé n'a rien eu, c'était l'autre qui ne le portait pas qui a pris. Mais dans la foulée, le sol s'est effondré sous mes pieds et je me suis pris la baguette magique qui se trouvait dans la chambre d'une enfant dans les fesses. C'est douloureux un peu!"
Oui, pendant tout le combat, je gardé sa baguette magique dans les fesses, allez savoir comment j'ai réussi à le battre…
-Mais tu peux aussi me dire que tu aimes les hommes tu sais, je ne suis pas dans le jugement je suis médecin. Qu'elle m'a répondu... Je n'ai pas su quoi répondre.

Une autre fois, j’ai dû affronter une sorcière qui manipulait les serpents, c’était un rude combat. Vous vous souvenez l’histoire du serpent dans les fourrés quand je pissais? Ouais, c’est celle là!

Tout comme la fois où je suis revenu avec une hache dans le dos et des traces de pointes à cause d’une sorcière, vivant dans un donjon dans des marais, qui m’avait jeté dans une vierge de fer et avait tenté de m’y enfermer pour me faire souffrir. J’y ai réchappé, revenant complètement boueux qui plus est... C’était un peu plus dur à trouver comme excuse pour le coup alors, j’ai dû improviser.
“J’étais tranquillement en train de couper du bois quand, dans une des bûches où se trouvait un nid de frelons, des centaines d’insectes se sont mis à m’attaquer. En panique, j’ai agité ma hache dans tous les sens, mais elle m’a échappée des mains subitement, puis elle a ricoché contre un tronc d’arbre non loin avant d’atterrir dans mon dos alors que je m’étais tourné pour finalement m’enfuir des lieux et quand j’ai vu de l’eau pour m’y réfugier, j’ai sauté dedans… sauf que c’était une marre à moitié asséchée…”
-Des frelons ? pas des abeilles ?
"Ils étaient énormes! Et ça pique fort ces machin là!"
-J'aime autant ça, je déteste les araignées.
"Les araignées aussi ça pique fort!"

Je ne manque clairement pas d’imagination pour inventer tout un tas d’histoires pour excuse à mes différentes blessures. Mais maintenant, je n’ai même plus besoin de raconter d’histoires que même le médecin les invente pour moi. Enfin, il faut savoir improviser. Mais heureusement, chaque fois que je raconte mon bobard, mon docteur relève toujours les détails les plus croustillants, alors, fatalement, je renchéris. La preuve en fût quand en débarquant un beau jour les fringues complètement brûlés et des hématomes partout, en plus d'un pieu dans le pied, elle me sorti d'elle même une anecdote. Je ne pus que valider ce fait.

-Laissez-moi deviner....
Cette fois ci, vous avez marché sur un clou qui s’est enfoncé dans votre pied, en vous penchant pour le retirer vous avez tapé l’arrière train d’un cheval qui a donné un coup de sabot dans votre ventre, et avez décollé jusqu’à un feu de forêt qui s’était déclaré tout près de là ?


"Han ! Mais vous êtes devin docteur ? C'est EXACTEMENT ce que j'allais dire !"

C'est probablement à ce moment là que j'ai commencé à la voir un peu plus souvent, et plus trop pour des blessures, même si c'était toujours très agréable de la voir. Ça me réconfortait et me donnait le sourire delui rendre visite. Elle a de si beaux yeux. Puis... La fois où je lui ai demandé aussi comment elle s'était retrouvée avec ses bras en moins, je restais sceptique quant à son explication.
"Qu'est-ce qui vous est arrivé pour perdre vos bras? Les deux qui plus est!"
Oh tu as remarqué ? Les bras m'en tombent ! Qu'elle m'a sortie... Je fus relativement étonné de sa réponse très... amusante, j'ai rit, comme un abruti, avant de m'excuser.

hey you, who are you ?

Bon bah merci de m'avoir accueilli chez les alcooliques anonymes Traqueurs, en espérant que la fiche et son personnage vous plaisent. Actuellement, je suis assez dispo pour rp, mais ça c'est parce que j'ai le temps. Je n'aime pas les fiches, et pourtant, je ne suis pas allé au plus court non plus. JPP de moi, dès que je veux faire court je fais des kilomètres ALED!  Et sinon j'ai pas mal d'expérience dans le domaine du RP. Et je pense que ce sera déjà pas mal parce que je raconte un peu n'importe quoi là.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis Megan
Sorcière

Aelis Megan
Sorcière
Dim 12 Avr - 23:17
bienvenue mon quiquiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil

Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil
Lun 13 Avr - 1:32
Maawh! J'ai le physique et le cara déjà de fait o/ Mais promis je me dépêche de compléter ma fiche.
Merci en tout cas 83
Revenir en haut Aller en bas
Szalynn Gal
Sorcière Sœur Supérieure

Szalynn Gal
Sorcière Sœur Supérieure
Lun 13 Avr - 10:59
Un plaisir d'avoir une quiche lorraine parmi nous !
Bienvenue encore, et bon courage pour cette fiche. 👀
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Lun 13 Avr - 13:03
Welcome Kyle ! Même si du coup je l'ai déjà dis sur Discord, par contre une question ? "Origines : La poubelle." ? What xD
Revenir en haut Aller en bas
Maery Gal
Sorcière

Maery Gal
Sorcière
Lun 13 Avr - 13:04
Hey ! L'homme à l'origine des histoires incroyable dans la fiche d'Aelis, j'ai hâte de lire ta fiche x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil

Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil
Lun 13 Avr - 17:57
Merci~ ♥
Zoltan, tout sera expliqué incessamment sous peu dans l'histoire. Je sais pas pourquoi, mais j'ai drôlement envie de parler de moi dans ce truc! Kyle Fiche 3112228783
Maery, j'espère ne pas trop décevoir avec ma partie d'histoire Je sais pas pourquoi, mais j'ai drôlement envie de parler de moi dans ce truc! Kyle Fiche 1333113959 *Sous pression! La bière est la meilleure des alliées!*
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Mar 14 Avr - 12:09

Bravo Jean-Kyle, ça passe crème !
Ce personnage mais MDR, heureusement qu'il a de l’expérience on va en avoir besoin vu les sorcières et les sorciers qu'on a et qui continuent d'arriver. L'histoire, le caractère et le physique sont cool et drôle à lire ! On prend pas forcément le personnage au sérieux mais c'est ce qui le rend d'autant plus original !

• Si tu as besoin d'un lieu particulier (autre qu'une habitation) tu peux demander en faisant un post rapide en cliquant ici ;
• Tu trouveras en cliquant par là où poster tes liens pour tes nouveaux potes ;
• Et demande ton premier RP par ici !

À bientôt sur Circée ! ☆
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: