RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Lun 13 Avr - 22:26
Lysander DAHAN
Nom : Dahan
Prénom : Lysander
Sexe :
Age : 36 ans, officiellement. Officieusement, plus de 2.000 ans.

Origines : Israélien
Orientation : Homosexuel
Métier : Frère supérieur (Coven) ; Professeur de Langue (Hébreux) à l’Université de Eigenlich.

Feat : “David” OC de Nesskain

לראות את העתיד
Divination

Ils viennent te demander leur passé, leur avenir. Tu leur prends la main et leur dit quel temps il fera demain. Leur impatience les pousse à revenir, à te demander plus. « M’aime-t-elle ? », cela prendra bien plus qu’une simple poignée de main. Une mèche de cheveux, par exemple. Et tu sais que le prix ne fera qu’augmenter, car pour remonter dans le passé ou voir un futur à peine esquissé, il faudra en payer le prix. Les offrandes que l’on t’a fait à travers les siècles de ton existence ne manquent pas de diversité : des premiers nés, des repas, la tête d’un ennemi, une poignée de sable… Tu ne leur demandes pas de comprendre mais de payer. Car ceux qui veulent déverrouiller leur destin doivent d’abord s’en procurer la clef, et tu ne sais que trop les forger.


לְכַשֵׁף
Enchantement

Quelle ironie qu’elle t’ait donné ce pouvoir. Tu enfermes la magie, à la façon de ce sorcier qui t’a un jour emprisonné. Et comme pour ta prison, l’enchantement n’est rompu que si l’objet est détruit. Tu es capable d’enchanter les objets, de leur donner des propriétés magiques, le plus souvent intimement lié à l’objet lui-même : talisman rendant son porteur ignifugé, charmes capables de vibrer à l’approche de quelqu’un, un stylo qui ne fuit jamais, ou qui écrit d’une encre uniquement visible de celui qui le tient... Comme pour tes dons de divination, offrandes sont nécessaires, et plus l’enchantement est puissant, plus il demandera une offrande importante. Ce n’est pas toi qui fixes les règles, ou peut-être bien que si. Rien n’est gratuit et les rituels vieux comme le monde que tu utilises ne font pas dans la dentelle.

אישיות
Caractère

Couleur puissante, couleur ambiguë. Amours immodérées, passion ardente, colère intense, bestialité sanglante. Tes nageoires d’antan aussi acérées que magnifiques. Dépendant, farouche et si paradoxal, tes humeurs changeantes, tes rancœurs et tes regrets, cette encre noire qui te dévore et ternit peu à peu ton rouge éclatant... Couleur impatiente, couleur de l'envie.

Couleur sereine, couleur spontanée. Coucher du soleil à l'horizon, agrume que les marins dévorent, vagues du soir qui taraude les bateaux. Indécis, gourmand et autonome, casanier plus par nécessité que par choix, ton confort, tes craintes, ta fierté, ce pouvoir que tu possèdes autant qu'il te submerge... Couleur stimulante, couleur du réconfort.

Couleur vivante, couleur lumineuse. Doux sable fin du rivage, rochers et coquillages réduits en poussière. Énergique, dynamique et joyeux, brise de l'été qui d'un simple souffle fait miroiter la surface de l'eau d'un millier d'éclats adamantins. Corps intrigant rapprochant les curieux de ton domaine, charmes dangereux rapprochant les proies de ton piège... Couleur des monarques, couleurs de l'or.

Couleur insouciante, couleur immature. Algue envahissante des tréfonds d'une lagune, mousse légère sur le flanc d'un rocher, herbe douce qu’un jour tu ne pourras plus fouler. Généreux, candide et impulsif, tu protèges ton cœur avec autant de vigilance que l'huître garde sa perle, la sagesse dont tu ne manques pas mais cette imprudence qui t'accule... Couleur attentive, couleur de l'espoir.

Couleur profonde, couleur sereine. L'eau de laquelle tu ne veux te détacher, bienfaitrice et mère aimante, étouffante abysses de ton âme d'où la voix de la Mère résonne, ciel dans lequel tes yeux s'égarent. Complexe, libre et rêveur, explorateur d'un nouveau monde qui t’échappe. Bleu turquoise léger, bleu-nuit accablant... Couleur sensible, couleur contrastée.

Couleur subtile, couleur inhabituelle. Corail qui se cache dès qu'on l'effleure, chatoyante anémone sur le récif, lavande, lilas et autres fleurs dont tu découvres les effluves. Ambitieux, créatif et insolite, mélange de bleu et de rouge qui dérange et détonne. Ni chaude ni froide, nuances envoûtantes... Couleur sensuelle, couleur de l'extravagance.

הגוף
Physique

Ton visage est celui d'un homme empreint d'une virilité certaine, tes yeux sont aussi profonds que les eaux dans lesquelles tu te cachais jadis, ton nez est lavé de tout défaut, ta bouche est pétillante de malice lorsqu’elle n’est pas mollement échouée sur ton menton, dans l'eau tes cheveux sont légers et aériens, à la surface ils reprennent cette teinte brune et retombent sur ton visage comme l'eau polit la roche, dans ces écailles que tu détestes tant d’autres y voient l'arc-en-ciel et lorsqu'elles ne sont plus là ta peau est celle d'un enfant...  
Il viendra un jour où tu ne pourras plus rien cacher. Tes mains se palmeront, tes jambes disparaîtront en une unique nageoire, ton corps se couvrira d’écailles, l’air te suffoquera et ta faim ne pourra plus être contenue… Si les humains savaient autant que toi ce qui les attend à abuser de la bénédiction, sans doute y réfléchiraient-ils à deux fois avant de venir à Eigenlich. Mère est aussi aimante que carnassière et quelque part tu te reconnais en elle.



בגידה
Trahison

Il tient son collier d’une main tremblante, des larmes dans les yeux.  Il te tend la main, tu la saisis. Tu l’avais sauvé et en échange Il t’avait promis sa vie. Tu l’emmènes avec toi dans les profondeurs, son dernier souffle : quelques bulles d’air remontant à la surface de la mer. Il te regarde dans les yeux, tu le sens partir. Puis il rompt le contact, grave de sa magie ton front, enchâsse le talisman contre ton cœur. Ton cri déchirant à jamais englouti par le silence marin. Pourquoi…
Le méfait accomplit, l’homme remonte à la surface, le collier brillant d’une lueur nouvelle. Ce contrat que vous aviez scellé d’un baiser ne tient plus. Ce sorcier t’a trahi. Endormis, emprisonné, tu ne tourmenterais plus son village avec tes vérités et tes prédictions, la monnaie d’échange que tu demandes est trop cruelle. Il reviendrait en héros. Le monstre n’est plus. Tu n’es plus. L’homme laisse tomber une dernière fois son regard sur ta prison, puis la jette de toutes ses forces dans la Mer suprême.


יכולת ערמומית
Un pouvoir insidieux.

Son cœur se serre, mérites-tu tel châtiment ?... Il ne saurait retrouver le talisman à présent, trop tard pour faire demi-tour. Il se convainc que sa décision est la bonne, et s’en est d’autant plus facile que ton apparence monstrueuse l’en excuse. Sans toi, les familles cesseront de chercher les réponses à un avenir dont toi seul connait les méandres. Tes prédictions ne sont rien d’autre qu’un poison qui ronge le peuple et le fait grandir dans la peur de ce qui pourrait advenir. Tu les rends vulnérables, inattentifs, téméraires. Et, lorsque lui-même a pu déjouer sa propre mort grâce à toi, il s’est rendu compte que tout ça devait prendre fin. A cet instant, il avait refusé de payer la dette de sa propre vie et avait commencé à échafauder son plan.


גאולה
Rédemption

Tout aurait pu s’arrêter là.
C’est sans compter l’aide de Mère. Elle avait senti depuis longtemps que ce bijou trouvé dans les tréfonds de la Mer Noire n’était pas qu’une simple relique de Samarie. Ton sommeil est pour elle aussi bruyant qu’un appel à l’aide. Aussi elle se rapproche de toi, ou plutôt te rapproche d’elle, tirant sur les ficelles du monde comme une marionnettiste.
Et puis lors d’un énième déplacement de la relique, elle se brise, tu finis devant elle, du moins tu entends sa voix dans ta tête. Hagar, désorienté, encore soulevé par le choc de ce qu’il s’est passé il y a près de 2.000 ans, pour toi ça vient d’arriver. Tu respires péniblement, ta nageoire t’est inutile, alors Mère en profite, tu entends le sourire dans sa voix, elle te promet puissance, vengeance, justice, famille. En échange de quoi, tu te soumettrais à elle comme tu t’étais soumis à ton rôle d’antan. A présent tes prédictions seraient sienne et le pouvoir qui t’a un jour enchaîné est désormais tient.
Tu acceptes. Ta queue se fend en deux jambes, tes branchies se ferment, tes écailles tombent, tes nageoires se résorbent : tu deviens humain. Et puis elle t’abandonne, pour seule indication une intime conviction qu’il te faut aller plus loin dans le territoire autrichien. Tu te traines sur le sol ne sachant te servir de tes jambes, nu comme un ver au milieu d’une ville dont tu ignores tout. Un hasard voudra que tu sois retrouvé à l’hôpital, un couple de vieilles personnes te reconnaissent formellement : tu es leur fils disparu. Mère veille sur toi désormais. Tu n’es plus seul, tu acquiesces. Tu ne parles que l’araméen, ils t’apprennent l’hébreu, l’allemand, les mœurs. Et les médecins s’occupent de ta rééducation.


מחיר לשלם
Le prix à payer.

Malgré tous ces mensonges, tu ne saurais renier ta nature. Au contact de l’eau, cette dernière revient. Tes écailles poussent, tes jambes se fusionnent… L'eau fait tout pour que tu restes, l'eau t'appelle. Elle se veut attachante, rassurante, indolore. Lorsque tu pénètres en elle, c'est comme entrer dans un bain chaud, ton corps s'adapte si vite et son contact est suave et délicat, tu la sens qui t'aide à la rejoindre, elle t'invite, te protège et te rassure. Lorsque tu sors, en revanche, ce n'est pas sans douleur. Elle t'en veut, t'arrache ses privilèges un à un, l'expérience devient insoutenable, tes cris ne la rendent pas plus clémente, elle te fait payer ton abandon, elle prend cette partie de toi et la cache, te l'extirpe et t'en prive, en espérant que tu reviendras la chercher…
Elle devient ton obsession, une fascination maladive. Qu'il s'agisse d'un simple cours d'eau ou d'un fleuve torrentiel, d'un lac turquoise ou d'un marais croupissant, voire simplement une flaque laissée par les averses de la veille. Mère sait à quel point tu fuis la pluie comme la proie fuit son prédateur. L’eau te manque autant qu’elle te punit. Tu dois à Mère ta survie, tu dois à la mer ta naissance et aucune d’elles ne mérite d’être abandonnée. Alors tu subis car, encore une fois, tu acceptes.


אביר במשחק שחמט
Cavalier sur l’échiquier

Les desseins de Mère sont plus importants que les tiens. Tu lui obéis, tu le lui dois et ça depuis bientôt 10 ans, ce qui n’est rien comparé à tes autres frères et sœurs. Tu espères que ton obéissance pourra la faire changer d’avis, chacune de tes actions implore sa miséricorde tout en témoignant de ta dévotion. Tu iras jusqu’au bout, elle le sait, sinon elle aurait déjà tout repris. Tu as haï cette idée, et puis tu as compris que t’éloigner de ce que tu étais avant est le meilleur moyen d’être toi-même, ton nouveau toi : Lysander Dahan.
Récemment tu as décidé de quitter l’atmosphère oppressante du Coven et de la présence des autres, respirer, ne plus avoir les regards apeurés des gens sur ton passage. Profiter de la vie ce n’est pas attendre chaque Sabbat et te retenir de dévorer ceux qui ont le malheur de s’aventurer près d’un plan d’eau dans tes mauvais jours.
Tu sais qu’un jour viendra le temps de répondre à son appel et de répandre sa bonne parole, tu deviendrais le messie des profondeurs, un rôle qui te tient à cœur autant qu’il te terrifie car tu ne te reconnais pas toi-même lorsque tu laisses sa Voix t’inonder. Il n’y aura qu’elle pour t’aimer lorsque tu ne seras plus que le monstre que tu as toujours été, pourtant tu t’es faite à cette semi-humanité, les gens t’amuses, t’attendrissent, ils ne sont plus aussi pieux et crédules qu’avant. Qui aurait cru que tu prendrais en pitié ceux qui ont essayé de te détruire.

hey you, who are you ?


Je sais pas quoi dire. Heu. Si vous me voyez connecté au milieu de la nuit, c'est que chez moi c'est pas la nuit. Voilà. :3
J'ai pas de pseudo fixe alors appelez-moi Lysander, ce sera très bien. Je fais du rp depuis pas mal de temps, avec des pauses! Je reprends à peine.
Je tiens à remercier tout le monde de l'accueil chaleureux sur Discord! Ainsi que la disponibilité du staff afin de répondre à mes mille questions vis-à-vis de mes idées bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Szalynn Gal
Sorcière Sœur Supérieure

Szalynn Gal
Sorcière Sœur Supérieure
Lun 13 Avr - 22:33
Bienvenue frère, le cercle est au complet on va pouvoir brûler des traqueurs « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  1333113959
Si tu as besoin n'hésites pas ! (même si je sais que Maery s'occupe déjà bien de ta fiche) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Lun 13 Avr - 23:07
Notre dernier frère supérieur YEY « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  874740122

Welcome à toi ! Hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! D'ailleurs le feat est vraiment cool, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maery Gal
Sorcière

Maery Gal
Sorcière
Lun 13 Avr - 23:10
Omg comme il est beau je suis contente d'avoir tout ce beau monde dans le cercle. Courage pour ta fiche ! « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  3266032617
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Mar 14 Avr - 13:10
Merciiiii je suis encore en train de voir les détails et options et je tiens à vous remercier de votre disponibilité ! « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  4153104383
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil

Kyle Rodhlann
Traqueur Ombre du Soleil
Mar 14 Avr - 14:44
Bienvindue!! Frère traqueur, on va pouvoir s'amuser avec les frères sorciers! « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  1231628735 « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  3112228783
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Mer 15 Avr - 14:23
Je crois qu'il y a erreur, je fais un petit sorcier « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  1231628735
Mais ce sera avec plaisir qu'un frère supérieur rencontrera un traqueur, on aime les feux d'artifices :D
Lysander d'ailleurs devrait prendre forme d'ici ce soir OU demain grand maximum. « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  874740122
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur

Hyacinthus Renfield
Sorcier Frère Supérieur
Mer 15 Avr - 14:34
Fouaaaaaaah, tu es si âgé « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  2819921887 Et si beau « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  2819921887

J'ai hâte de voir ton perso prendre forme, camarade sorcier « L'homme puissant est celui qui sait dominer ses mauvais penchants. »  874740122
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur

Lysander Dahan
Sorcier Frère Supérieur
Jeu 16 Avr - 3:39
Bon, je pense pouvoir dire que j'ai officiellement terminé.
En espérant que ça passe l'avis général !

On m'a demandé aussi une petite description moins stylisée pour le pouvoir original.
Alors vous pourrez la trouver ci-dessous !

Enchantement:

En espérant que la lecture vous sera agréable :D
Revenir en haut Aller en bas
Maery Gal
Sorcière

Maery Gal
Sorcière
Jeu 16 Avr - 13:19

Bravo Jean-Lysander, ça passe crème !
Mais dis donc je regrette presque de jouer une femelle tant Lysander m'a plus lors de ma lecture. Tu ne donnes pas énormément d'informations, mais suffisamment pour comprendre la complexité de Lysander. Il est original et superbe pour finaliser les membres du cercle qui sont tous uniques à leur manière. J'ai énormément aimé suivre l'évolution de ton personnage et sa version finale me plait encore plus ! Je n'ai absolument rien à redire et te met tes couleurs sans tarder, de plus je rajoute ton art sombre avec plaisir (merci pour la version simplifiée).

• Si tu as besoin d'un lieu particulier (autre qu'une habitation) tu peux demander en faisant un post rapide en cliquant ici ;
• Tu trouveras en cliquant par là où poster tes liens pour tes nouveaux potes ;
• Et demande ton premier RP par ici !

À bientôt sur Circée ! ☆
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: