RSS
RSS



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Archives de RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins [PV Zoltan]

Caleb Becker
Traqueur Exorciste

Caleb Becker
Traqueur Exorciste
Jeu 16 Avr - 13:23

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins [PV Zoltan] 6aad5ec58fae3e5f6d6d42244418e44d

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins

Il est supposé être mort, mais il est revenu de nulle part.

Cette seule information avait piqué plus que durement la curiosité maladive de Caleb. Son père qui lui avait sorti cette info au téléphone il y a une semaine n’avait pas pu lui en dire plus sur ce sujet-là. Mise à part faire une liste des faits d’armes en tant que traqueur de Zapolya et son retour mystérieux, il n’avait eu rien de plus à se mettre sous la dent.

Il y a une immense part d’ombre dans l’histoire qui gratte beaucoup trop fort l’envie de savoir de l’exorciste. Après c’est une ombre du soleil et ce fait devrait à lui-même donner une part de réponse avec un jeu de mots, mais l’humour ne donne pas de réponse, simplement de la frustration.

Il a tenté de voir un peu par lui-même. Tenter est le bon mot. Il n’a que 25 ans et tout le monde l’a plus ou moins envoyé paître comme un gamin qui a d’autres choses à faire que de chercher ce genre de chose. Il veut juste comprendre, savoir s’il n’y a pas une histoire de sorcière dernière ou même autre chose.

Retourne à ton travail.

C’est ce qu’on lui a le plus sorti à chaque fois qu’il a voulu un peu creuser. Alors, il ne reste qu’une seule solution pour avoir ses réponses, allez voir directement le principal intéresser et avoir les informations par lui-même.

Ni plus ni moins.

Après avoir pensé à mille et un discours possible à faire pour s’introduire correctement et paraître ultra classe, le tout avec un plan d’action roder jusqu’à la moelle, mais horriblement cliché et surtout ça finissait forcément mal a fin si on prend le temps de se poser cinq secondes pour y réfléchir.

Du coup c’est comme ça qu’il se retrouve au QG des traqueurs à chercher sa cible pour y aller à l’instinct. C’était la stratégie la moins casse-gueule qu’il avait eue dans son sac, puis il fallait encore qu’il trouve des traqueurs pour bosser. C’était bien beau d’être exorciste, mais il lui fallait travailler avec les autres branches pour être vraiment actif. Pour donner son infusion maison aussi.

Du coup, avec les informations qu’il a eues il se dirige vers un traqueur qu’il suppose être la personne qu’il cherche. Ça ressemble à la description en tout cas et l’accoste comme un bon de don ou sondage sait bien le faire.

– Bonjour. Vous êtes monsieur Zapolya ? Vous auriez cinq minutes à m’accorder s’il vous plaît ?

Tout le monde sait qu’il y a pour plus de cinq minutes avec ce genre de phrase et les gens continus à l’utiliser par un semblant de politesse.

Super début.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Jeu 16 Avr - 17:49

Dans cette ville chaque jour se ressemblait. Mêmes les personnes ne se démarquaient que peu à tes yeux. Depuis ton retour tout le monde te jugeait et personne n'osait vraiment t'approcher. Tu avais pris l'habitude de te faire observer lors de tes déplacements dans le QG mais cela ne te dérangeait pas plus que cela. Tu faisais toujours honneur a ta réputation en continuait la chasse, après tout c'était l'unique chose qui t'intéressait en ce bas monde. Pour le reste tu ne t'en souvenais plus vraiment. On te parlait d'un accident, de ta mort, mais dans ton esprit ce n'était qu'un blackout, ou bien tu ne voulais plus te souvenir de quoi que ce soit.

Quelques imbéciles t'ont traité d’usurpateur, d'imposteur ou de divers noms peu reluisants, mais cela ne t'affectait pas. Tu continuais ta vie tout en ignorant les sombres ahuris autour de toi, après tout, tu n'étais clairement pas connu pour ta tendresse que ce soit avec les traqueurs ou avec les sorcières.

Aujourd'hui tu allais être servis. Une personne allait enfin t'approcher mais cela tu l'ignorais. Tu étais occupé à nettoyer ton fusil d'assaut dans une chambre miteuse qu'on t'avait donné a ton retour en prétextant que malgré tes faits d'armes il n'y avait rien d'autre pour un fantôme comme toi. Mais tu t'en contentais et de toute manière tu n'avais pour le moment pas d'autres endroit où aller. Une fois ta tache terminée, tu t'éloignais de l'unique table que tu pouvais utiliser à défaut d'avoir un vrai établi. Arme rangé dans le dos, les autres sous l'unique vêtement que tu montre aux autres. Enfilant des rangers tu n'avais pas de miroir car tu avais horreur de voir ton reflet, tu quittais ton quartier avec comme d'habitude quelques curieux t'attendant devant la porte d'entrée. Tu les maudissais du regard et personne n'osait vraiment demander quoi que ce soit, tu n'aimais pas cette ambiance, mais tu n'avais pas le choix.

Ils pourraient fouiller tes quartiers pendant ton absence, mais a quoi bon ? De toute manière tu transportais quasiment toujours toute ta vie avec toi. Lorsque tu devais vraiment sortir du quartier tu trouvais toujours un endroit où planquer tes armes et cela te suffisait.

Passant dans le grand hall qui servait d'entrée, tu passais presque comme un fantôme au milieu tellement il y avait de traqueurs discutant de partout. Ceux se trouvant devant toi et allant dans ta direction prenaient le soin de t'éviter sans même oser croiser ton regard, sauf lui. Sauf un jeune gamin que se rapprochait de toi en te regardant. Malgré le fait qu'il n'affichait pas énormément de confiance en lui, tu sentais qu'il allait t'aborder et tu soupirais déjà à quelle connerie il allait sortir.

Mais contre toute attente c'était l'unique personne depuis longtemps à t'adresser un bonjour avant de poser une question. Étrangement cette dernière ne commençait pas par une formulation du type "Mais comment-avez vous survécu ? Ou qui êtes-vous ?". Il te demandait simplement cinq minutes. T’arrêtant devant lui, ton visage ornait cet étrange tatouage dont tu ignorais la provenance ne laissant presque pas paraître ta bouche. pourtant depuis fort longtemps tu ouvrais la bouche parlant avec une drôle de voix très grave et presque désincarnée.

- Une personne polie. T'as cinq minutes je t'écoute.

Continuant à avancer tu te disais simplement qu'il n'avait qu'à te suivre pour que tu lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Becker
Traqueur Exorciste

Caleb Becker
Traqueur Exorciste
Ven 17 Avr - 15:45

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins [PV Zoltan] 6aad5ec58fae3e5f6d6d42244418e44d

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins

Il y a eu un moment de bug interne en Caleb. Ce moment de blanc face à une réponse positive alors qu’on n’avait pas prévu un oui, mais de comment réagir à tous les non-possibles. Ce moment de blanc qui prend parfois certains détracteurs dans la rue quand tu réponds directement que tu as le temps pour eux. D’un seul coup c’est comme si ce n’était pas le chemin logique, alors que c’est ce qui est voulu à la base.

Il y a comme un moment de doute quand il voit l’autre traqueur continuer sa route malgré ses dires. Est-ce que c’est de l’ironie ? Ça n’y ressemble pas, peut-être simplement qu’il ne veut pas s’arrêter comme un con en plein milieu d’un couloir pour des questions pendant cinq minutes tout simplement. Ce qui est logique, mais d’un coup semble aussi être complètement surréaliste.

Tout est normal dans la situation, le plus âgé n’a rien fait d’exceptionnel, mais le plus jeune semble tout de même être un poisson hors de l’eau pendant quelque seconde. Il fallut un sursaut de conscience pour reprendre pied dans la réalité et suivre le mouvement.

— Merci.

En disant ses mots, il recherche à nouveau ses questions. Parce qu’il y a trop, mais en même temps est-ce qu’il reste une personne polie en demandant ce genre de chose sans paraître étrange. En même temps tout le monde doit lui le demander tout le temps.

Là, il aurait voulu avoir l’un de ses discours bateaux à sortir d’une traite. Cela aura pu être plus simple, mais ça ne l’ait pas. Pas du tout même. Rien n’est simple dans cette situation.

— Je suis exorciste. Je vais ne rien vous apprendre en vous disant que votre disparition a fait parler de vous et que vous êtes un mystère pour… bah… tout le monde tout simplement.

Là, il se sent comme un gamin qui cite des évidences. Bientôt il va lui sortir que l’eau ça mouille et le feu ça brûle. Bravo.

— Je voulais savoir si ça vous dérangea que je vous étudie, vous, votre façon d’être et de traquer, votre tatouage et vos habitudes ?

C’est gênant, c’est la question la plus étrange du monde, mais en même temps tu ne vois pas comment demander simplement ça de manière moins étrange. Ne pas le dire concrètement cela serait mentir et sa capacité à mentir n’est pas nulle, mais Zoltan l’intimide par sa simple présence.

— Enfin… Je veux dire… Je ne veux pas faire un rapport à l’Église ou à quelqu’un d’autre. J’aimerais comprendre et peut-être qu’en fait vous aussi. Parce que tout le monde semble partir du principe que vous savez, mais ce n’est peut-être pas le cas et… Enfin… Vous voyez ce que je veux dire ?

Il aimerait bien, parce que lui-même a du mal à se suivre lui-même dans cette réflexion alors qu’il commence à se pincer les mains sous la nervosité qui commence à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Sam 18 Avr - 13:37

Il ne s'attendait sans doute pas à une telle réponse de ta part au point où il resta bouche bée. Tu continuais à marcher de ton côté d'un rythme assez lent et tu l'entendais te remercier. Avant de te suivre et présenter en détail ce qu'il voulait réellement. Au moins une chose était positive, ta voix ne semblait pas lui avoir fait peur.

Il se présenta rapidement comme exorciste et de sa curiosité débordante à vouloir en apprendre d'avantage sur ton retour. Tu ne pouvais rien dire, la curiosité était le principal engrenage de sa branche après tout. Apprendre était leur métier et comprendre le but ultime. Sauf que tu n'avais pas grand chose à lui apprendre, tu ignorais bien des choses, hormis quelques petits détails dont tu te passerai bien de dévoiler la nature. Tu le laissais parler afin de connaitre la finalité de ses questions tout en arrivant à la porte de sortie du hall. Tu apprenais par la suite ce qu'il voulait. Etudier ta façon d'être, de traquer et une chose qui te déplaisait un petit peu, étudier tes tatouages. Si ce n'était pas un exorciste tu l'aurais sans doute déjà envoyé chier. Tu disposais déjà d'un certain rang, mais à tes yeux ce dernier ne voulait rien dire, parfois tu étais assez conciliant pour vouloir apprendre deux trois choses à un petit jeune, mais il est vrai que tu n'as jamais eu d’élève encore. Te tournant vers lui en le fusillant d'un regard inquisiteur tu tenais la porte afin qu'il sorte dehors lui aussi, après tout une fois dehors vous seriez bien plus tranquille pour discuter. Il devait être aux alentours de 18h et la nuit commençait doucement a tomber. Une brume plus ou moins épaisse commençait à envelopper le quartier, mais il n'y avait pas âme qui vive partout aux alentours. C'est à ce moment là que tu l'écoutais se justifier sur ses sois disant recherches. En prétextant même qu'il ne dirait rien a l'Eglise, sauf qu'il ignorait a quel point tu en avais rien a foutre de leur avis à eux.

Soupirant doucement, tu fixais la brume même si tu savais qu'il n'y avait rien qui s'y cachait dedans et tu commençais à parler sur le même ton de voix habituel.

- Je te le dis de suite, c'est non pour les tatouages. Par contre si tu veux apprendre à chasser tu peux m'accompagner un bout de chemin.

Avançant dans la brume, tu ne laissais pas paraître tes bras car il y avait des choses a dire dessus. Tu lui répondais autre chose avant de lui poser une question à tour.

- Je n'ai pas grand chose à dire sur mon retour, j'ai simplement l'impression qu'avant celui-ci je n'étais absent qu'une journée, c'est tout ce dont je me souviens réellement. Et toi pourquoi tu veux satisfaire autant ta curiosité ?


Tu tournais enfin ta tête vers lui en le regardant droit dans les yeux d'un air sévère.

- Tout le monde parle de ma prétendue mort, mais dans la vie il y a des choses bien pires que la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Becker
Traqueur Exorciste

Caleb Becker
Traqueur Exorciste
Mer 22 Avr - 16:52

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins [PV Zoltan] 6aad5ec58fae3e5f6d6d42244418e44d

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins

Lui interdire d’étudier ses tatouages n’avait fait que renforcer l’envie de Caleb de les étudier. En soit-il avait parler de ça plus parce qu’il aura voulu savoir ce qu’il voulait dire pour le traqueur en face de lui, mais ne pas avoir l’autorisation d’en savoir plus était juste lui agiter un bonbon sous le nez. Il adorait les bonbons.

Pourtant, il ne dit rien à cela, ne laisse pas transparaître sa déception et son envie grandissante et hoche simplement la tête comme s’il acceptait simplement la chose. L’idée bien en tête d’étudier tout de même la chose a un moment ou un autre, le tout était de savoir comment. Il verrait en temps et en heure, il savait être patient et avoir du temps face à lui.

Un bout de rire un peu jaune sort des lèvres de l’exorciste en entend sa phrase sur la mort. Il n’a aucun doute sur ce sujet-là. Vraiment aucun doute sur le fait qu’il doit y avoir des choses bien pires que la mort. Après tout, dans beaucoup de religion et de culture la mort est le repos de l’âme et la fin d’un voyage, c’est tout ce qu’il y a avant qui est laborieux.

— C’est ma propre curiosité qui veut être satisfaite de réponse qu’on ne lui donne pas. Est-ce qu’il doit forcément avoir un but à vouloir savoir ?

C’est le principe même de son existence quelque part. Se poser mille et une questions pour passer autant de temps à y répondre. Des choses dont certains se fiche totalement pour ne pas être dévorés par ses propres doutes. Son enfer personnel.

— La mort est une délivrance, je me doute bien qu’il y a pire qu’un chemin qui se finit… Et je souhaite savoir quoi… Est-ce que c’est si fou que cela ?

Il le regarde lui-même dans les yeux avec un peu cet air d’enfant perdu qui ne voit pas le souci dans ce qu’il fait. Puis, il y a aussi une part de lui qui se demande si la sorcellerie est liée à toute cette histoire. Si oui, à quelle échelle ? Comment est-on arrivé là ? Dans quel but ? Qu’est-ce que tout ça veut dire ?

Tant de question qu’il tait pour le moment, mais dont il souhaite avoir une réponse à un moment ou un autre. Tant de point qui le pousse à vouloir affronter des choses qui le débecquete de manière générale en temps normal.

— Je vous suivrais en chasse, vu que vous mis autorisez. Cela déjà quelque chose qui nourrira mon démon intérieur.

Le tout est dit avec un sourire et un petit rire pour détendre l’atmosphère. Peut-être qu’en plus en faisant un rapport sur des chasses du traqueur Zapolya il pourra faire ses preuves auprès de l’Église sur ses compétences. Il y cherche son bénéfice dans toute cette histoire et ne le cache pas. Il est humain, avec tous les torts que cela implique.

— Avez-vous une traque en cours actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil

Zoltan Zapolya
Traqueur Ombre du Soleil
Lun 27 Avr - 16:35

Il semblait naïf, beaucoup trop même, mais à son âge t'étais pire. Tu étais téméraire et voilà où la témérité t'as mené aujourd'hui. Tu ne le sais pas toi-même. Peut-être que ce gamin trouverait certaines réponses sur toi dont toi-même tu ignores tout ? Mais rien ne dit qu'il partagerait ses découvertes avec toi, ou bien qu'il ne trahirait pas l'ordre entier pour une autre cause ? Tu étais méfiant comme à ton habitude mais il fallait peut-être relâcher un peu la pression.

- Tu l'ignores sans doute, mais dans la vie absolument rien n'est du au hasard. Crois le ou non, mais chaque chose que tu fais à un certain but. La plupart du temps on ignore ce but nous-même, puis un jour la réponse arrive et parfois on tombe bien de haut.

Ton regard portait au loin, tu avais une drôle de mauvaise sensation qui venait de te parcourir le corps, comme si quelque chose se tramait quelque part en ville. Qu'il s'agisse de sorcières ou d'autre chose il fallait mettre les choses au clair. C'était peut-être même le moment idéal de voir ce que le jeune Traqueur a dans le ventre vu qu'il voulait à tout prix te suivre en chasse.

- J'avais pas de traque, mais j'ai une sale impression. Parfois mon intuition me fais croire des choses, d'autres fois non, on verra bien.

Te mettant immédiatement en route, tu disparaissais rapidement dans la brume tellement cette dernière était épaisse. Tu parlais tout le long histoire qu'il puisse te suivre, tout en revérifiant tes armes.

- D'ailleurs gamin, je dois t'appeler comment ? C'est toujours bien de connaitre le nom de la personne avec qui on fait équipe et puis ce sera plus facile pour le registre si tu crève sur le terrain.

Cela faisait un petit moment que tu n'avais pas fais équipe avec personne. Ta dernière traque en groupe était avec Lenka et chasser avec elle n'était jamais une partie de plaisir. D'autant plus que ta dernière chasse t'avais coûté très cher malgré toute votre expérience. Il n'y avait pas d'âge pour apprendre, mais il fallait l'avouer tu étais bien stupide d'avoir foncé tête baissé dans la gueule du loup, un point qui t'auras coûté la modique somme de ta vie.

- Tu sais te battre au moins ? T'as quelques faits d'armes ? Histoire que je sache si je peux engager un combat avec une entité supérieur sans me poser de questions ou non.

T'étais particulièrement bavard ce soir, mais tu restais pro, l'essentiel pour toi était de savoir avec qui tu faisais équipe et surtout à quel point tu pouvais compter dessus, ou au contraire traînerais-tu un boulet au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Becker
Traqueur Exorciste

Caleb Becker
Traqueur Exorciste
Mer 29 Avr - 6:22

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins [PV Zoltan] 6aad5ec58fae3e5f6d6d42244418e44d

La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pèlerins

Les mots du plus âgé ont une saveur étrange pour ta curiosité. C’est comme avoir devant les yeux un met à l’odeur des plus alléchante, dont rien ne laisse entrevoir le goût, mais qui, part une faim qui grandis encore et encore, semble être la chose la plus délicieuse au monde et qu’il faut absolument avoir. Peut-être qu’il ne se rend pas compte de l’impact de ses mots, sûrement. Caleb l’espère en tout cas, sinon c’est très mesquin de sa part de lui faire cela.

Il y a tellement de questions qui se forment dans son esprit sur cette supposée destinée tracé d’avance.

Est-ce que les divers mythes en parlant sont réels ? Qu’est-ce qui a créé cela à la base ? Pourquoi ? Est-ce qu’il a eu des réponses pendant sa prétendue mort ? Qu’est-ce que cela a pu changer pour lui ?

La liste est encore longue, mais cela tourne dans sa caboche à toute allure. Il ne dit aucune de ses questions, mais ça frémit d’excitation en lui et tout lui semble vouloir en savoir plus. Il sait d’avance qu’il va encore passer des heures beaucoup trop longues à chercher des réponses dans mille et un ouvrages de plusieurs cultures pour avoir des bouts de piste, sacrifiant son sommeil dessus. Les questions sans base de recherche ne serviront à rien tout de suite.

Un sursaut semble le prendre quand il se fait appeler gamin, il déteste ce qualificatif qu’on lui donne bien trop souvent à son goût. C’est rabaissant et infantilisant, mais ce battre contre lui de vive voix ne serait que donner raison à ceux qui lui le donne, ça ne l’empêche pas de rager dessus intérieurement.

—Caleb. Je suis Caleb Becker, c’est moi qui… enfin qui tente serait peut-être le mot le plus juste… enfin, c’est moi qui m’occupe d’une grande partie des rapports pour l’église… Entre autres choses…

En fait, il se rend compte en se présentant que c’est assez insultant pour sa propre estime que l’autre traqueur ne sache pas qui il est. Que ça soit par son poste ou par sa famille, ça prouve encore une fois qu’il est qu’un grain de poussière dans une pièce bien trop grande et c’est tout sauf rassurant. C’est même assez angoissant quelque part, même si logique et ne lui donne qu’encore plus envie de faire ses preuves.

Preuve qui visiblement risque d’être compliqué à faire aux vus de la suite des renseignements demander par le plus âgé. Vraiment ? Ses compétences en combat ? Pourquoi est-ce que les gens, même ceux de l’ordre, partent du principe que c’est une évidence ça ? Il pousse un soupir assez las et passe une main dans ses cheveux tout en répondant le plus sérieusement possible.

— Si possible, je ne me bats pas. Genre, je sais me défendre au corps à corps, ainsi qu’avec des bâtons de combat… ou tout bâton qui traîne à force… bref… et j’ai une lame dont je sais me servir, mais ce n’est pas vraiment ça non plus. C’est des compétences pour fuir, qu’on soit bien d’accord. Mon truc c’est l’exorcisme et le soin. Je peux vous faire des rituels de protection ou de retour dans sa dimension de l’entité supérieure, mais ça demandera de la préparation.

C’est assez rageant quelque part devoir expliquer cela. Le métier d’exorciste était souvent mal compris, même par ses pairs.

Est-ce qu’on demandait aussi régulièrement aux chercheurs quelles étaient leurs compétences de combat avant de leur prendre avec soi alors qu’ils devaient étudier la magie et ce qui s’en approche ?

Sûrement.

— Oh ! Je fournis aussi de l’infusion, mais bon, sur le terrain vous aurez sûrement déjà votre stock.

Il y avait un peu d’ironie dans sa voix. Franchement un jour il ferait une campagne pour ne plus être pris de haut sur le fait de ne pas avoir des compétences de combat réellement fortes contre les sorciers. C’est gamin, mais pour une fois il assume ça.

— Je n’ai aucun fait d’armes en solitaire, donc on va dire que non. Aucune envie de prendre le mérite de mes coéquipiers de chasse alors qu’ils ont souvent fait la partie la plus ardue de la chasse. Est-ce que réparé les pots cassés après c’est des faits d’armes ? Non parce que sinon, oui j’ai une liste de ce que j’ai fait en solo là-dessus.

C’est plus une plaisanterie qu’autre chose et avec cela il cherche à se détendre lui-même, un sourire franc sur le visage. À mettre loin de lui ses propres doutes sur ses capacités qui ressortent bien trop facilement. Puis, il y a un point qui semble lui revenir, un point étrange dans les paroles dites par Zoltan.

— Votre pressentiment il vous vient d’où ? Est-ce qu’on doit craindre une entité supérieure ? Juste histoire de savoir s’il faut commencer tout de suite à brasser des décoctions pour cette éventualité.

Parce que dans ce genre de cas il était préférable que lesdites décoctions soient les plus fraîches possible et qu’on ne les fait pas sur un coup de tête. C’est long, chiant et ressemble un peu trop a certain art des sorciers pour être pris à la légère.

Est-ce que l’ésotérisme n’est pas une branche sans la Voix de la magie ?

Ça aussi c’est une question qu’il est bien content de mettre sous une grosse couche de déni. C’est tellement plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circée :: Archives de RP-
Sauter vers: